Kindle Paperwhite : encore plus blanc que blanc

Kindle Paperwhite : encore plus blanc que blanc

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2012 à 15:0
Disponible aux Etats-Unis, le Kindle Paperwhite ne pouvait que donner envie aux amoureux européens de l'e-book. Amazon n'avait pas encore parlé d'une commercialisation internationale... jusqu'à aujourd'hui.
Amazon France vient enfin de lâcher le morceau : oui, le Kindle Paperwhite sera bien commercialisé dans nos contrées. Quand la firme a mis à jour sa gamme il y a quelques mois, nous avions eu le droit à un nouveau Kindle classique, mais aucun rafraîchissement du côté du Kindle Touch - une déception qui n'aura été que de courte durée.

Le Kindle Paperwhite est le nouveau nom du Kindle Touch. Il reprend les contrôles tactiles sur un écran capacitif disposant de la technologie e-ink pour afficher les caractères des ouvrages et propose peu ou prou le même système de lecture. La comparaison avec son aîné s'arrête là : pour tout le reste, le Kindle Paperwhite est bien loin devant. Tout cela tient surtout à la technologie d'affichage : 62% de pixels en plus et 25% de contraste supplémentaires font que nous n'avons jamais eu autant l'impression d'avoir du véritable papier en main. Contrairement aux précédentes versions qui affichaient un fond gris, cette fois, la surface de lecture est blanche.

Ajoutez à cela un éclairage qui part des bords de l'écran et vous aurez le lecteur d'e-book idéal, aussi bien de jour que de nuit. Amazon annonce également 8 semaines d'autonomie et une capacité de 1100 livres, à choisir parmi une librairie de plus de 70000 ouvrages en français, un million si l'on compte les versions originales, journaux et magazines. Grande nouveauté enfin, la fonction "Bibliothèque" sera activée à la fin du mois pour tous les possesseurs d'un compte "Premium" à 50€ par ans. Elle vous permettra d'emprunter tous les mois un livre dans un catalogue comportant plus de 4000 titres en français.

Comme d'habitude ce nouveau Kindle viendra en deux versions, l'une WiFi, l'autre 3G. Cette dernière à 189€, vous permettra de télécharger des livres où que vous soyez. Cerise sur le gâteau : l'abonnement data est pris en charge par Amazon. Sortie prévue le 22 novembre.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes