image de couverture lesmobiles

Nokia vient de finaliser la cession de Vertu

Par La Rédac LesMobiles - 16 octobre 2012 à 12:59
Annoncée le 14 juin dernier, la cession de la marque de mobiles de luxe Vertu, par Nokia, vient d'être finalisée. Le constructeur finlandais conserve toutefois 10% des parts.
Suite aux difficultés financières rencontrées par l'ex-leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia avait décidé, en mai dernier, de céder la majorité des parts de sa marque dédiée aux téléphones mobiles de luxe, Vertu. Une décision annoncée par communiqué le 14 juin.

Quatre mois après cette annonce, Nokia vient de déclarer avoir bouclé la cession de sa marque Vertu au fond d'investissement EQT VI, pour un montant inconnu, ainsi que le transfert de 1000 salariés. Nokia conserve néanmoins 10% dans Vertu.

Rappelons que les mobiles Vertu sont assemblés à la main et parés de matériaux très précieux, et que le prix de ces bijoux peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le leader du marché des téléphones mobiles de luxe regarde désormais l'avenir avec optimisme grâce à des plans en place pour des investissements supplémentaires et une solide feuille de route de produits en cours de développement.

Perry Oosting, PDG de Vertu, continuera à diriger la société comme il le fait avec succès depuis 2009. M. Oosting et son équipe de direction seront soutenus par un nouveau conseil non exécutif présidé par Anssi Vanjoki, ancien cadre chez Nokia.

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes