Google Nexus 7 : 999 998, 999 999 et... presque 1 000 000 !

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Non, ce chiffre n'est pas petit. Non, il ne correspond pas à la marge d'Asus sur les Nexus 7, pas plus qu'au nombre d'applications sur le Play Store. Ce million, c'est à peu près le nombre d'unités vendues par le constructeur partenaire de Google. Par mois.

Ca en jette, hein ? Un chiffre pareil, on a l'habitude de le voir chez Samsung ou Apple, mais jamais chez d'autres constructeurs, surtout sur le marché des tablettes. Comme quoi, la formule Nexus a parfaitement fonctionné, et même si Google ne gagne pas un centime en vendant ces produits à bas prix, le public est séduit. David Chang, CFO d'Asus, vient d'affirmer qu'il se vendait un tout petit moins d'un million de Nexus 7 par mois. On ne sait pas trop ce que signifie ce « tout petit peu », mais même si nous sommes pessimistes et que nous estimons les ventes à 800 000 unités par mois, c'est déjà énorme.

A titre de comparaison, hors Apple, seul Amazon peut se targuer d'avoir eu un score similaire sur tablette l'an passé avec sa Kindle Fire et seulement aux USA. Problème : les ventes du géant ont baissé très rapidement après les fêtes, quand les utilisateurs se sont aperçus que la tablette n'était qu'un portail vers du contenu payant et qu'on ne pouvait pas faire grand chose de plus avec. Google vend avec la même stratégie en tête : déployer un grand nombre d'unités sans faire de marge pour pouvoir afficher de la pub et vendre du contenu a posteriori. Seule différence, les Nexus 7 restent d'excellentes tablettes en elles-mêmes et l'offre d'applications gratuites est conséquente sur le Google Play.

Du coup, les ventes ne régressent pas, et même, elles ont tendance à progresser. Avec la sortie de la Nexus 7 32 Go 3G, gageons d'ailleurs qu'un nouveau public se laissera séduire par le petit bijou de Google. Tout cela devrait enclencher un cercle vertueux, car qui dit plus d'utilisateurs, dit plus de revenu potentiel pour les développeurs, dit plus d'applications de qualité. Tant mieux pour nous !

Google Nexus 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.