Sony Xperia V : le smartphone Android waterproof sera en retard

Sony Xperia V : le smartphone Android waterproof sera en retard

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2012 à 15:0
Vous attendiez l'engin de Sony pour vous équiper sereinement pour la saison des pluies ? Il faudra plutôt investir dans un parapluie, le smartphone est désormais officiellement en retard...
Aux côtés de l'Xperia T, dont nous vous proposerons un test sous peu, Sony a présenté l'Xperia V, un smartphone haut de gamme qui a la particularité d'être résistant à l'eau. En disant Waterproof, nous nous avançons peut-être un peu trop, même si sa résistance IP57 devrait lui permettre de résister à une immersion totale. Toujours est-il que les éclaboussures ou les averses ne devraient pas lui faire trop peur. Le smartphone de 4,3 pouces propulsé par un processeur Snapdragon dual-core aurait d'ailleurs dû sortir pile pour l'automne. Nous apprenons aujourd'hui que sa commercialisation en Europe et particulièrement en France, est repoussée à janvier 2013.

Contrairement à son frère d'arme, l'Xperia T, le V devrait sortir directement sous Android 4.1.1 Jelly Bean. Certes, cela fera toujours une version de retard, puisqu'Android 4.2 est déjà dans la nature depuis la conférence de Google, mais on préfère ça à pas de mise à jour du tout. L'engin, nous apprend PhoneArena, devrait coûter 529 € nu au lieu des 549 € précédemment annoncés par Sony. Nous essaierons de le tester dès que des unités seront disponibles chez la branche française du géant japonais.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires