Samsung Rugby III : le Coréen annonce un téléphone de 5 pouces pour les Etats-Unis

Samsung Rugby III : le Coréen annonce un téléphone de 5 pouces pour les Etats-Unis

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2012 à 17:0
Vous pensiez que les téléphones à clapet étaient morts ? En sortant en 2012 un Rugby III, Samsung nous prouve que leur part de marché n'est pas complètement éteinte.
Comment ça, déçus ? Relisez maintenant calmement le titre : oui, il sera question d'un téléphone d'à peu près 5 pouces dans cette nouvelle. Avec son écran de 2,4 pouces défini en 320x240 pixels, ses gros contours et son clavier alphanumérique, le dernier téléphone de Samsung, une fois déplié, rejoint très largement les derniers smartphones à la mode du côté de la taille. Le premier de nos lecteurs qui se moque n'a sûrement pas connu l'époque des antennes externes !

Qu'est-ce qui peut aujourd'hui encore faire acheter un tel objet ? Eh bien principalement, la robustesse. Vous le savez, les smartphones sont de petites choses fragiles. Un coup sur l'écran, et c'en est fini de l'appareil. Une chute et vous briserez l'écran protecteur ou le dos de l'engin. Avec ce Rugby III, Samsung offre résistance et robustesse. Qu'il tombe sur le bitume ou au fond des océans, qu'importe : il a été conçu pour être utilisé par des aventuriers du quotidien, sur terre comme sur mer.

Mine de rien, on retrouve tout de même un appareil photo de 3 mpx et un GPS qui accompagnera le logiciel de cartographie AT&T Navigator pour vous guider dans la jungle urbaine. Disponible aux USA pour 99 dollars à partir du 14 décembre, cet engin pourra séduire les plus old-school d'entre vous. Après tout, c'était le thème du dernier James Bond : ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est mauvais.


Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires