Huawei officialise l’Ascend Mate, un Android doté d'un énorme écran de  6,1 pouces ! (CES 2013)

Huawei officialise l’Ascend Mate, un Android doté d'un énorme écran de 6,1 pouces ! (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 08 janvier 2013 à 9:0
Huawei étonne en annonçant dans le cadre du CES 2013 l'Ascend Mate, un smartphone Android doté d'un écran HD de 6,1 pouces. Bien au-delà donc des 5,5 pouces du Samsung Galaxy Note 2.
Une fois de plus, les fuites ont mis en plein dans le mille… ou presque. L’Ascend Mate dont les caractéristiques ont été dévoilées depuis plusieurs semaines déjà a été officialisé par Huawei dans le cadre du CES 2013 qui se tient en ce moment même à Las Vegas. Et on a beau être préparé, il faut tout de même se pincer pour y croire. Le smartphone en question boxe dans la catégorie des poids (très) lourds, ou plutôt des phablets, à l’image d’un Galaxy Note 2. Mais alors que l’appareil de Samsung se montre déjà imposant avec une diagonale de 5,5 pouces, celui de Huawei va encore plus loin en la poussant jusqu’à… 6,1 pouces !

L’afficheur en question est de technologie LCD IPS+, profite d’une protection Gorilla glass et dispose d’une résolution HD 720p, soit 1280 x 720 pixels. La résolution est d’ailleurs le seul point sur lequel les rumeurs se sont trompées puisqu’elles indiquaient plutôt un écran Full HD 1080p. Le reste des caractéristiques est à également d’un bon niveau, avec un chipset quadruple cœur Hi-Silicon K3V2 cadencés à 1,5 GHz et dessiné par les ingénieurs de Huawei. Le constructeur n’a en revanche rien communiqué sur la quantité de mémoire vive embarquée.

Côté multimédia, on trouve un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer dans une résolution Full HD et profitant d’une fonction HDR. L’ensemble tient dans un smartphone aux dimensions qui sont sans surprise conséquentes avec 163,5 mm x 85,7 mm x 9,9 mm pour 198 g sur la balance. C’est Android 4.1 Jelly Bean sur lequel Huawei a rajouté une surcouche qui anime cet Ascend Mate. Enfin, notez que la batterie de l’appareil est énorme avec 4050 mAh. Pour le reste, il faudra sans doute attendre un peu avant que le constructeur se décide à communiquer les dernières informations techniques, et surtout le prix et la date de disponibilité de l’appareil. Car pour l’heure, un grand flou entoure ces deux éléments.

Android Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes