Des smartphones Android talkie-walkie sortent de l'ombre... en Chine !

Des smartphones Android talkie-walkie sortent de l'ombre... en Chine !

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2013 à 15:45
On nous a reproché sur Twitter de trop parler de smartphones qui ne sortent pas en France. Si nous le faisons, c'est pour diffuser à l'échelle francophone des nouveautés qui peuvent parfois être intéressantes ! Celle-là, par exemple, nous vient de Chine.

Tout savoir sur : Des smartphones Android talkie-walkie sortent de l'ombre... en Chine !

Vous croyiez avoir tout vu, tout entendu, tout lu ? La Chine a toujours quelque chose pour vous surprendre. Pour vous convaincre, prenez par exemple ce trio de téléphones chinois repéré par Engadget au CES 2013. Qu'on-t-il de particulier ? Oh des tas de choses. D'abord, sachez qu'ils sont tous hyper résistants, certifiés IP67. En d'autres termes, eau et boue ne leur font pas peur.

Mais ce n'est pas tout ! Non, ces engins font aussi Talkie-Walkie. Oui, en plus des appels, vous pourrez passer des coups de sans-fil à votre équipe sur un rayon de 10 km, sans jamais utiliser votre forfait. Encore mieux ? Ces téléphones de guerre - ou de chantier - sont équipés d'un pointeur laser, contrôlable par une application sur le modèle tout tactile. Et quoi de plus cool qu'un smartphone qui fait aussi pointeur laser ? Rien, c'est bien ce qu'on pensait.

Ces engins coûtent à peu près 300 dollars et peuvent se trouver en import sur eBay, si vous cherchez bien. Leur nom est d'ailleurs assez parlant : Runbo X5 et Runbo X3. Naturellement disponibles en John .

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro