CAT B15

Plus connue pour vendre vêtements et chaussures, la marque CAT (Caterpillar) commercialise aussi des téléphones mobiles. Ceux-ci ont tous pour point commun d'être étanches et résistants. C'est donc le cas de ce B15, qui dispose en plus de tout un tas de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Résistant et étanche
  • Android 4.1
  • Autonomie

Le CAT B15 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.1 Jelly Bean

  • Ecran

    4'' (800 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 512 RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Plus connue pour vendre vêtements et chaussures, la marque CAT (Caterpillar) commercialise aussi des téléphones mobiles. Ceux-ci ont tous pour point commun d'être étanches et résistants. C'est donc le cas de ce B15, qui dispose en plus de tout un tas de fonctionnalités faisant de lui un téléphone intelligent et robuste.

Un smartphone qui résiste à tout

Répondant à la norme militaire MIL-810G, le CAT B15 est capable de résister aux vibrations de catégorie 4 mais aussi aux températures extrêmes (entre -25 et +55 degrés Celsius) et aux chutes de moins d'1 mètre 20. Il répond aussi à la norme IP67, ce qui lui permet d'être étanche à la poussière mais également à l'eau (jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 min).

Ecran 4 pouces anti-rayures et processeur quad-core

L'écran du CAT est lui aussi protégé contre les chocs. Il profite notamment de la technologie Gorilla Glass 3 ce qui lui évitera les rayures. Petit détail pratique pour les personnes qui travaillent en extérieur : cet écran de 4 pouces fonctionne même avec les mains mouillées. Par ailleurs, le CAT B15 est animé par un processeur dual-core Mediatek MT6577 de 1 GHz. Il intègre également une mémoire RAM de 512 Mo et 4 Go de mémoire de stockage (extensible via MicroSD).

Appareil photo de 5 mégapixels et lecteur musical

Le CAT B15 peut également faire office d'appareil photo puisqu'il embarque deux capteurs : l'un de 5 mégapixels à l'arrière et l'autre VGA à l'avant. Côté musique, vous pourrez y intégrer vos propres musiques, que vous pourrez écouter sur le casque de votre choix grâce à la présence du port Jack 3,5 mm.

GPS et Android 4.1 Jelly Bean

Profitant des connexions 3G+ et Wi-Fi, le CAT B15 vous permettra de surfer sur le Web en haut débit mobile. Autre atout de ce téléphone : sa fonction GPS qui vous donnera la possibilité de trouver votre chemin, où que vous soyez. Sachez également qu'il fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean, ce qui vous donnera accès au Play Store de Google et à toutes ses applications.

Côté autonomie, le CAT B15 pourra tenir jusqu'à 16 heures en communication et 456 heures en veille grâce à sa batterie de 2000 mAh.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.