Apple iPhone 6S : plus de détails sur les changements opérés en photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L'iPhone s'en est toujours assez bien tiré en photo mais il serait tout de même temps de rafraîchir son équipement. Apple pourrait le faire cette année en remplaçant, enfin, le capteur 8 mégapixels de Sony par un autre de 12 mégapixels.

Cela fait un petit moment qu'Apple n'a pas apporté de changements significatifs au capteur principal de l'iPhone. Quatre ans tout de même, depuis le 4S. Il a bien gagné en taille depuis mais pas en résolution. Cette dernière stagne à 8 mégapixels mais cela pourrait finalement changer cette année. Oui, c'est ce qu'on peut lire chaque année avant l'arrivée de nouveaux modèles mais ce n'est certainement pas une raison pour disqualifier cette nouvelle rumeur. Apple sera bien forcé d'y venir un jour pour rester compétitif, et pourquoi pas le 9 septembre ?

Appareil photo 12 mégapixels et enregistrement 4K

La nouvelle rumeur en question est signée 9to5Mac et elle indique (confirme ?) que les prochains iPhone disposeront d'un capteur 12 mégapixels à l'arrière. La taille de ce dernier n'est pas précisée mais il semblerait qu'elle soit conservée (1/3", pour rappel) puisqu'il serait également question d'un nouveau processeur d'images capable de compenser la perte de qualité, certainement due à la diminution de la taille des pixels.

Espérons que la stabilisation optique sera au passage intégrée au petit iPhone, puisqu'elle avait été réservée à la déclinaison Plus l'année dernière, mais il n'en est pas fait mention ici. Il est en revanche précisé que l'enregistrement 4K serait finalement supporté nativement. Une bonne chose puisque, s'il est possible de débrider l'appareil photo des précédents iPhone avec des applications tierces, ces dernières ne sont généralement pas gratuites.

Nouveau capteur, flash et vidéo 720p à l'avant

L'appareil photo principal ne devrait toutefois pas être le seul à subir des changements. Plusieurs sont également attendus à l'avant, et non des moindres. On parle, là aussi, d'un nouveau capteur (résolution non précisée) mais aussi d'une fonction flash pour les séances de selfies nocturnes. Fonction, car il ne devrait pas s'agir d'un flash à proprement parler mais d'une fonction logicielle qui transformerait l'écran en flash en y affichant un fond blanc, comme sur les smartphones de Huawei notamment. Le panorama et la possibilité de filmer en HD 720p sont également évoqués.

De nombreuses améliorations également attendues ailleurs

Rappelons également que la photo n'est pas le seul domaine dans lequel l'iPhone pourrait progresser. Il y a également le design, avec un châssis plus résistant, l'affichage, avec des écrans mieux définis, les performances, avec l'A9, ou encore la mémoire, avec 2 Go de RAM. Evidemment, rien n'est définitif à l'heure des rumeurs. Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les pistes d'améliorations qui manquent mais c'est Apple qui décide des cartes à jouer. Espérons alors qu'il ne nous décevra pas le 9 septembre.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer