SFR RED 40 Go = 10

Apple active en Europe l’électrocardiogramme de sa Watch

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Accompagnant la dernière mise à jour d’iOS, la nouvelle version de watchOS pour les Apple Watch est disponible. Elle est numérotée 5.2. Et le principal changement qu’elle apporte est l’activation en Europe de l’électrocardiogramme.

Il y a quelques jours, nous rapportions dans nos colonnes l’arrivée sur les serveurs d’Apple de la nouvelle version d’iOS. Elle est numérotée 12.2. Elle active aux États-Unis Apple News+ (le nouveau service de presse par abonnement). Un lancement qui a par ailleurs lancé une polémique sur le non-respect d’Apple de ces propres règles de conduite sur la transparence des informations commerciales. En France, iOS 12.2 sert notamment à enrichir la liste des Animoji pour les mobiles et les tablettes compatibles et améliore certaines fonctionnalités d’Apple Music, Safari, Apple Pay et bien d’autres choses encore.

Activation en Europe

Comme toujours, la mise à jour d’iOS est accompagnée des mises à jour de tous les autres systèmes d’exploitation d’Apple : tvOS, macOS et watchOS, celle de ce dernier étant le sujet de cet article. Nous avons choisi de relayer la mise à jour watchOS 5.2 et non celle de tvOS ou de macOS parce qu’elle active une fonctionnalité essentielle de l’Apple Watch Series 4 : l’électrocardiogramme.

Apple Watch

Une fonction qui n’était jusqu’à présent active qu’outre-Atlantique et quelques pays anglo-saxons. Avec watchOS 5.2, l’Europe peut désormais en profiter. Les pays concernés sont au nombre de 19. Nous y retrouvons l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. Notez que Hong-kong fait aussi partie des pays où l’électrocardiogramme est maintenant actif.

Un système d'alerte et de prévention

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4, présentée en septembre dernier lors de la keynote des iPhone XR, XS et XS Max, est équipée de deux électrodes (un sous la montre et un dans la couronne. Quand l’usager appuie sur le capteur de la couronne, deux signaux biométriques liés au cœur sont alors enregistrés. C’est la combinaison de ces deux signaux qui produit un électrocardiogramme. C’est un outil qui, de notre avis, pourrait sauver des vies (ou au moins faciliter celle des personnes atteintes d’un problème cardiaque).

Dans le même registre, watchOS 5.2 active également les notifications pour rythme cardiaque irrégulier. Ce système fonctionne avec un cardiofréquencemètre classique et prévient l’utilisateur si son rythme est irrégulier au moins 5 fois en 65 minutes. Cela fonctionne avec toutes les générations d’Apple Watch. La mise à jour de watchOS offre également la compatibilité de la montre connectée avec les nouveaux AirPod et les alertes Apple News+. Enfin, elle intègre de nouvelles apparences pour les modèles Hermès.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer