Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple déploie la mise à jour iOS 12.2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Sans surprise, Apple a attendu sa conférence du 25 mars pour déployer une nouvelle mise à jour d’iOS. Une mise à jour très importante, estampillée 12.2 et qui apporte notamment la compatibilité avec les nouveaux AirPods.

Depuis une semaine, l’actualité d’Apple est riche. Deux nouveaux iPad. Une seconde génération d’AirPods avec boitier compatible charge sans fil. Une mise à jour du catalogue de bracelets pour les Apple Watch. Des coques printanières pour les iPhone. Quatre nouveaux services : Apple News+, Apple TV+, Apple Arcade et Apple Card. Ces derniers ont été officialisés en tout début de semaine lors de la keynote d’Apple organisée à Cupertino.

Intégration d'Apple News+

Avec autant de nouveautés, il paraissait presque évident qu’Apple publierait une nouvelle version d’iOS. Quelques heures plus tard, la voici donc. Il s’agit d’une mise à jour qui devait être programmée de longue date. Si la mise à jour 12.1.4 n’avait pas été avancée de deux semaines pour corriger un problème de sécurité sur Facetime, elle aurait été publiée un mois pile après 12.1.3 et un mois pile avant 12.2. Le rythme et la régularité sont importants chez Apple.

Apple News
Apple News+

La nouvelle version est estampillée 12.2, indiquant qu’elle est très importante (et pas uniquement corrective). C’est prouvé par le poids de l’archive : 800 Mo environ. Et cela se confirme aussi avec la liste des changements apportés. De nombreuses applications et fonctionnalités sont impliquées : AirPlay, Apple Pay, Apple Music, Temps d’Ecran, Safari et, pour les Anglo-saxons, Apple News. Suivant la présentation d’Apple News+ lundi dernier, iOS 12.2 installe la nouvelle version du hub d’actualité d’Apple avec la possibilité de s’abonner au service.

De nombreuses améliorations

Les nouveautés les plus intéressantes concernent Apple Music et Apple Pay. L’onglet Explorer du service de streaming musical offre maintenant davantage de recommandations pour découvrir de nouveaux albums et de nouvelles chansons au lieu de tourner toujours avec les mêmes playlists. Apple Pay, quant à lui, permet enfin le transfert d’argent entre proches à partir du compte bancaire associé à la carte de paiement. En outre, les transactions Apple Pay effectuées apparaissent désormais directement sous le visuel de la carte pour un suivi continu.

AirPods 2nde génération
Seconde génération d'AirPods avec boitier charge sans fil

Le navigateur Safari s’enrichit d’une fonction de remplissage automatique des mots de passe (qui sont enregistrés dans le trousseau iOS) et les protections contre le tracking ont été changées. AirPlay peut désormais être utilisé en arrière-plan même lors de la diffusion d’une vidéo et des commandes virtuelles pour les téléviseurs compatibles ont été intégrées dans iOS. Les contrôles de Temps d’Écran ont été affinés, notamment sur l’activation des limites par application.

iOS 12.2 obligatoire pour les nouveaux AirPods

Suivant les annonces de la semaine, iOS 12.2 sera nécessaire pour connecter les nouveaux AirPods avec votre iPhone ou votre iPad. Enfin, les propriétaires d’iPhone X, XR, XS et XS Max et d’iPad Pro de dernière génération auront même l’opportunité d’essayer quatre nouveaux Animojis : le hibou, le sanglier, le requin et la girafe. À cela s’ajoutent les nombreux bugs et correctifs sur le système qui ont été découverts par Apple ou remontés par les usagers ces dernières semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer