promo red by sfr

Test : HTC HD2

Par Stéphane Deschamps

htc

LesMobiles.com vous propose le test complet du HTC HD2. Leader mondial des smartphones Windows Mobile, HTC propose le HD2, successeur du très réussi Touch HD qui avait été une révolution de par la taille de son écran, sa résolution et son faible encombrement.

Comme son prédécesseur, ce HD2 est un smartphone tactile Windows Mobile et il utilise la dernière version du système d'exploitation Microsoft, la version 6.5 lancée en octobre dernier. Grande nouveauté et première pour un Windows Phone, son écran gigantesque de taille 4,3 pouces (10,9 cm), la résolution ne change pas, toujours élevée avec ses 800 x 480 pixels (WVGA).

Autre première pour ce Windows Phone, c'est un écran tactile de type capacitif, et non pas résistif comme tous les autres smartphones Windows. Oublié le stylet (non compatible), tout se fait désormais au doigt. Et le HD2 gère le multipoint : on peut « pincher » (zoom par un écartement des doigts) comme sur un iPhone. A noter que l'écran capacitif et le multipoint ne sont pas gérés en natif par Windows Mobile 6.5, c'est une surcouche développée par les ingénieurs de HTC.


Lire le test du HTC HD2

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close