LG veut écouler 1 million de smartphones en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le fabricant sud-coréen s'apprête à lancer son second smartphone sous Android en France et affiche ses ambitions : vendre 1 million de smartphones cette année et devenir leader sur Android.

LG vient de lancer officiellement sa gamme Optimus (qui signifie "meilleur" en latin) qui regroupera tous les smartphones Android de la marque. Objectif : vendre 1 million de smartphones cette année dans l'Hexagone et devenir leader Android en France d'ici la fin de l'année !

De manière plus globale, LG, numéro 3 en volume sur le marché français, espère écouler pas moins de 4 millions de téléphones mobiles cette année (contre 3,7 millions sur 2009), dont 30% de smartphones, soit environ 1 million d'unités. La plupart des smartphones LG seront sous Android à l'instar du GW620 et du GT540. Le fabricant ne prévoit pas de lancer d'autres smartphones sous Windows Mobile 6.5, et devrait lancer un Windows Phone 7 dès la rentrée.

Pour y arriver, LG compte démocratiser les smartphones avec des prix agressifs, à partir de 9 euros avec un abonnement chez les opérateurs. Par ailleurs, LG proposera un service de jeux et de vidéos pour sa gamme de terminaux Optimus, ce que n'offre pas Android. Un site web dédié à Optimus sera également prochainement mis en place.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.