Un forfait unique pour smartphone, tablette et clé 3G ?

Un forfait unique pour smartphone, tablette et clé 3G ?

Par La Rédac LesMobiles - 31 janvier 2011 à 18:15
Les trois opérateurs mobiles devraient lancer d'ici l'été prochain des abonnements uniques regroupant le smartphone, la tablette et l'utilisation d'une clé 3G.
C'est la deuxième fois que les opérateurs mobiles tentent de nous imposer un forfait mobile classique et un forfait data. La première fois, c'était avec les netbooks et les MID. Rappelez-vous l'offre de SFR avec archos qui s'est soldé par ... très peu de ventes. A Noël, rebelote avec cette fois les fameuses tablettes tactiles. Sauf que au final, Orange, SFR et Bouygues Telecom n'ont réussi à en vendre qu'environ 40.000 unités. Un score bien maigre.

L'idée d'un forfait unique regroupant smartphone, tablette et clé 3G fait donc son chemin. Selon le quotidien « Les Echos », les opérateurs pourraient lancer de tels forfaits d'ici l'été prochain. Ce nouveau type de "forfait partagé ou multi-SIM" permettrait d'éviter de faire payer un abonnement supplémentaire en unifiant la facturation des usages d'un smartphone, d'une tablette et d'une clé 3G, mais cela permettrait également de contenir l'augmentation de la facture dans les limites du raisonnable. Car, force est de constater que les clients ne sont pas prêts à multiplier les abonnements pour goûter aux joies de la mobilité totale.

D'ailleurs, une telle offre signée SFR a fait son apparition de manière officieuse la semaine dernière sur le site JournalDuGeek. On y voit les mentions "Forfait tablette ou clé 3G inclus" sur les deux derniers forfaits.

Smartphone Forfait Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a