Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Alcatel One Touch 531

Avec le One Touch© 531, Alcatel lance une nouvelle gamme de téléphones mobiles à écran couleur. Premier à arriver sur le marché, ce nouvel Alcatel présente de nombreuses évolutions par rapport à ses prédécesseurs de la série 500 : écran 4096 couleurs, GPRS classe 8, port infrarouge, téléchargement de jeux...

Le premier téléphone Alcatel avec écran couleur
Un an après la mise sur le marché du premier téléphone avec écran couleur, Alcatel réagit (enfin) en dotant pour la première fois un téléphone One Touch© d'un grand écran couleur. Ainsi, le 531 possède un écran capable d'afficher 4096 couleurs et jusqu'à 8 lignes de texte (128 x 141 pixels).
Les adeptes de la marque française remarqueront que le design de ce nouveau modèle rompt avec la ligne habituelle des One Touch© 5xx : formes plus arrondies, le bouton central de navigation DriveKey remplacé par une touche de navigation 4 directions, et de nouveaux boutons de navigation. Bizarrement, le design du One Touch© 531 est une copie conforme du Trium M320...

Avec l'arrivée de la couleur, les utilisateurs pourront personnaliser le fond d'écran de leur One Touch© 531 en choisissant un motif graphique parmi les divers thèmes que propose le téléphone. Le téléphone accepte de nombreux formats d'image : GIF, PNG, JPG, WBMP. Grâce à l'album photo, il est également possible de stocker ses propres images téléchargées via le WAP, par SMS ou encore par le biais du port infrarouge (IrDA).

Des fonctionnalités de personnalisation
Ciblé sur le segment « d'entrée de gamme », le One Touch© 531 est un téléphone bi-bande, GPRS de classe 8 (4+1) et qui intègre un navigateur WAP dans sa version 1.2.1.
Le téléphone possède de nombreuses fonctions : numérotation vocale (jusqu'à 20 enregistrements), haut-parleur mains-libres, mémo vocal (2 mn), gestionnaire d'informations personnelles : répertoire multi-catégories (250 fiches), groupes d'appel, téléchargement de sonneries polyphoniques et de fonds d'écran, composeur de sonneries, modem, calendrier, liste de tâches, rappels de rendez-vous, calculatrice, convertisseur d'euros/devises, saisie de texte prédictive (T9), interface infrarouge (IrDA), alarme avec sonnerie personnalisable...

Les accros du SMS apprécieront sans nulle doute la mémoire SMS permettant de stocker jusqu'à 100 messages.
Les passionnés de jeux ne sont pas oubliés, car le One Touch© 531 dispose de 2 jeux intégrés. Enfin pour la première fois, Alcatel intègre le moteur ExEn de In Fusio qui vous permettra d'accéder à un très large catalogue de jeux à télécharger (2 jeux peuvent être enregistrés sur le téléphone).

Le One Touch© 531 est le premier téléphone avec écran couleur Alcatel. Ce mobile « d'entrée de gamme » a le mérite de proposer un écran 4096 couleurs pour un prix très compétitif ainsi que de nombreuses fonctionnalités de personnalisation. Les adeptes des MMS regretteront l'absence de cette fonctionnalité et se reporteront sur le One Touch© 535.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.