Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nokia 5510

Nokia nous présente le premier téléphone de sa nouvelle gamme "Divertissement" : le 5510. Le constructeur suédois nous montre une nouvelle fois sa capacité à anticiper le marché. Démonstration.

Le Nokia 5510 ne ressemble pas vraiment à un téléphone mobile : clavier ergonomique complet, interface intuitive et prise en main à l'horizontale... Mais ne vous y fiez pas, ce terminal a plus d'un tour dans son sac puisqu'une radio FM intégrée, et un lecteur de musique numérique viennent accompagner ce téléphone exceptionnel.
La touche Navi vous facilitera l'utilisation des menus de votre téléphone. Tandis que les touches de lancement direct du Nokia 5510 vous permettront d'écouter le lecteur de musique numérique et la radio FM stéréo d'une simple pression du doigt.

L'appareil est spécialement optimisé pour l'écriture des SMS grâce au clavier azerty complet. La rédaction de vos e-mails, via le WAP, et de vos messages chat sera également facilitée.
Ecoutez jusqu'à 2 heures de musique de qualité (format AAC) grâce à ses 64 Mo de mémoire. Enregistrez les tubes depuis votre radio FM intégrée, un lecteur CD, ou depuis un autre Nokia 5510. Vous pourrez aussi télécharger des fichiers MP3 par Internet, et les organiser en créant vos playlists avec le logiciel Nokia Audio Manager.

Le Nokia 5510 dispose d'une radio FM stéréo (10 stations mémorisables) et d'un casque. Il vous sera désormais possible de répondre et parler en gardant les mains libres grâce au casque. Vous pouvez aussi écouter de la musique tout en jouant. Et si vous êtes en plein milieu d'un jeu, vous n'avez plus bsoin de vous arrêter pour répondre à un appel.

D'autres fonctions sont présentes : bi-bande (GSM 900 MHz et DCS 1800 MHz), navigateur Wap 1.1, répertoire interne de 100 noms, 35 sonneries plus la possibilité d'en recevoir 5 nouvelles, envoi de SMS "Chat", EMS (SMS illustrés), envoi multiples, SMS concaténés, numérotation vocale de 8 noms, Economiseurs d'écran et économiseurs d'écran animés, horloge et réveil, calculatrice, convertisseur de devises, et 5 jeux (Bumper, Space Impact, Snake 2, Pairs 2, et Bantumi). Cet appareil fonctionne alors comme une véritable console de jeux avec ses boutons situés sur les côtés et rappelant les joypads. A noter que votre adhésion au club Nokia vous permettra de télécharger de nouveaux niveaux de jeu et l'enregistrement des meilleurs scores.

Décidemment, Nokia n'a pas fini de nous étonner. Avec sa forme inédite, et ses fonctions surprenantes, le 5510 est à la fois un téléphone, une radio, et un lecteur de musique. Il saura à coup sûr séduire un public jeune et branché.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.