Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nokia 8310

Le Nokia 8310 est le premier téléphone Nokia à intégrer la technologie GPRS (General Packet Radio Service) qui permet un accès rapide et instantané aux informations et services de l'Internet mobile.

Le successeur du très célèbre 8210 nous propose de nombreuses nouveautés qui ne laisseront aucun d'entre-vous indifférent. La première chose qui saute aux yeux sur le Nokia 8310, c'est son esthétique haute en couleur et jouant sur la transparence avec une combinaison innovante de matériaux divers et des coques Nokia Xpress-on inédites. L'antenne est intégrée, et l'écran rétro-éclairé à haute définition graphique : 48X84 pixels vous apporte une très bonne lisibilité.

Au niveau des fonctionnalités, le terminal est compatible WAP 1.2.1 via GPRS et propose une radio FM intégrée. Vous trouverez également : le High Speed Circuit Switched Data (transmission de données jusqu'à 43,2 kbps selon le réseau), les commandes vocales pour les principales fonctions (messagerie, radio…), la Reconnaissance vocale (10 noms), un Mémo vocal de 180 secondes (3 enregistrements), un vibreur intégré, un répertoire de 500 contacts (3 numéros et 1 texte par contact), les fonctions SMS avancées comme l'écriture intuitive, l'envoi et la réception de messages images (EMS)ainsi que la possiblité de faire du "chat", la gestion des groupes d'appels, un chronomètre, un compte à rebours, des écrans de veille, la composition et le téléchargement de sonneries, et 3 jeux (Bumper, Snake II, Pairs II).

L'autonomie peut atteindre jusqu'à 4 heures en communication, et 400 heures en veille.

Ce nouveau modèle du constructeur Nokia est le digne successeur du 8210 dont il reprend les fonctions en y ajoutant, entre autres, le GPRS, la radio FM... Le 8310 allie parfaitement la technologie et le design. C'est la nouvelle référence de la téléphonie haut de gamme et branchée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.