Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Samsung SGH C100

Après s'être fait remarqué sur le marché des téléphones mobiles avec clapet, Samsung lance le SGH-C100 : son premier téléphone mobile sans clapet doté d'un écran couleur. Destiné au grand public, il intègre : GPRS, Java, Sonneries polyphoniques 40 tons... De nombreux atouts et un prix largement abordable.

Ecran couleur et finesse
Ultra fin (à peine 17 mm d'épaisseur) et très léger (76 grammes), le SGH-C100 attirera l'attention dans un premier temps par sa ligne fine et épurée obtenue grâce à l'intégration de l'antenne.
Son écran UFB 65.536 couleurs (128 x 128 pixels - 2,6 cm x 2,4 cm) paraît particulièrement petit au premier abord, mais cette taille réduite est largement compensée par le rendu des couleurs et la résolution. La lecture des infos tient sur plusieurs lignes. Ainsi un SMS est lu sur 5 lignes (en plus des infos sur la batterie et le réseau en haut de l'écran et le menu de navigation en bas). Le rétroéclairage est paramétrable de 15 sec. à 10 minutes.

Le clavier est de bonne facture. La touche latérale gauche permet de régler le volume des communications ainsi que des bips (pressions sur le clavier), et permet de se déplacer dans le menu. Sur le côté droit, une entrée pour le kit piéton (non fourni) est prévu. Enfin la touche multidirectionnelle est personnalisable (haut, bas, gauche, droite).
Le menu du téléphone est un classique et se compose des sous-menus suivants : messages texte, compteurs appels, sonneries, réglages tél., agenda, services réseau, et divertissements. Ces menus sont animés avec des fonds d'écran (fleurs et animaux) du plus bel effet.

Enfin le SGH-C100 est équipé d'une diode lumineuse témoin réseau qui peut s'illuminer de 7 couleurs différentes : rouge, vert, bleu, jaune, cyan, violet et blanc. Toutefois, vous ne pourrez personnaliser la couleur selon l'appelant (comme le permet le SGH-S300 par exemple).

Fonctions dédiées à la personnalisation
L'appareil supporte les applications Java©. Il vous permettra d'apprécier des contenus interactifs divers tels que des jeux électroniques, les informations, la météo, des services financiers... Tout cela grâce aux MIDIets (programme Java© exécuté sur un téléphone mobile).

Les sonneries polyphoniques sur 40 tons permettent de jouer des mélodies comprenant 32 instruments simultanément et de la voix. Le format informatique de ces sonneries, le MMF (Mobile MIDI Format), utilise la norme MIDI, le standard de la musique électronique. Les sons sont recréés dans le téléphone par un processeur Yamaha. Le SGH-C100 n'intègre pas de composeur de sonneries.

Contrairement aux téléphones plus haut de gamme de Samsung, le pack du SGH-C100 ne contient ni câble DATA pour relier à votre PC, ni CD-ROM avec des sonneries et fonds d'écrans supplémentaires.

De nombreux atouts pour un mini prix
Le SGH-C100 est un téléphone bi-bande, GPRS de classe 8 (4+1), et avec lequel il sera possible de « surfer » sur le web en l'utilisant comme modem haut-débit (jusqu'à 53 600 bps) via le port IrDA du téléphone.

Parmi les autres fonctions du téléphone, notons : le navigateur WAP 1.2, le vibreur intégré, les groupes d'appel, la fonction EMS, SMS concaténés (jusqu'à 918 caractères), un répertoire interne capable de stocker 500 noms (avec numéro de téléphone ou e-mail), une mémoire de 50 SMS, le logiciel de saisie rapide de texte (T9), la fonction PIM (Personal Information Management - synchronisation PC), calculatrice, et une horloge.
L'agenda intègre une fonction réveil très pratique avec 3 possibilités : alarme unique, alarme quotidienne, et alarme réveil matin. Des jeux sont également présents : 2 jeux embarqués (Honey Ball, Hamster Box) et 2 jeux Java© (Bowling, MIDP man). Seul bémol, le téléphone ne supporte pas les MMS.

Constituant l'entrée de gamme Samsung, le SGH-C100, nouveau terminal bi-bande GPRS classe 8, a plus d'un atout pour convaincre et séduire. Son prix agressif, ses spécificités techniques avancées et son design soigné attireront les jeunes et moins jeunes recherchant le meilleur rapport qualité / prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer