Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Xiaomi Mi 4

Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs chinois aux rapports qualité/prix incomparable (Oppo, Meizu,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5" Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Webcam 8 mégapixels grand-angle

Le Xiaomi Mi 4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/64 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs chinois aux rapports qualité/prix incomparable (Oppo, Meizu, OnePlus, etc.) parmi lesquels Xiaomi fait figure d’évangéliste, le constructeur est alors, durant cette période estivale bien particulière, en passe de devenir le numéro 1 chinois de la téléphonie, détrônant le colossal leader mondial, Samsung.

Châssis premium en métal et en verre

Le Xiaomi Mi 4 doit donc répondre à trois exigences : conserver une ligne industrielle héritée des précédents Mi, assurer une offre technologique qui légitime sa place parmi les leaders mondiaux et créer la surprise vis à vis d’une concurrence qui copie son modèle sans l’ombre d’un remord. Le résultat est à la hauteur des espérances. Le châssis du mobile est réalisé à partir de matériaux premium, notamment de l’acier inoxydable pour le soutien interne et la protection des tranches. L’ensemble pèse 149 grammes. Le design est unibody : la batterie n’est pas amovible.

Un écran Full HD de 5 pouces pour une résolution de 441 pixels par pouce fabriqué par les deux experts japonais, Sharp et Japan Display. Et la dalle de verre minéral qui protège l’écran provient naturellement de Corning. Ce bel écran sert à afficher l’interface de la ROM customisée de Xiaomi appelée MIUI. Ici il s’agit de la version 5.0 qui se base sur Android 4.4.3 KitKat.

Snapdragon 801, 3Go de RAM et batterie 3080 mAh

A l’intérieur du smartphone, une configuration à la hauteur des atours. D’abord un Snapdragon 801 MSM8974AC doté de quatre coeurs Krait 400 cadencés à 2,5 GHz et d’un Adreno 330 pour la partie graphique. Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive et, au choix, de 16 ou 64 Go de stockage interne. La batterie offre une puissance de 3080 mAh. Et les connexions réseaux intègrent la 4G en catégorie 4, le WiFi ac dual-band (compatible DLNA), le Bluetooth 4.0, le GPS Glonass et Beidou et un port infrarouge.

Côté photo, le Xiaomi Mi 4 dispose du capteur Exmor RS IMX214 de Sony, un composant délivrant une image en 13 mégapixels. Il est accompagné par un objectif à 6 éléments ouvrant à f/1.8 et réalisant la mise au point en 0,3 seconde. Il est compatible 4K en capture vidéo (mode ralenti à 120 images par seconde en 720p). A l’avant, la webcam, également signée Sony, capture les photos en 8 mégapixels.

Connectivité 4G limitée à celle de Bouygues Telecom

Disponible en noir ou en blanc, le smartphone n’offre qu’un seul port microSIM. Il est commercialisé en import à 360 euros environ en version 4G avec 16 Go de stockage. Comptez une centaine d’euros de plus pour vous offrir 64 Go d’espace. Attention, la 4G du mobile est compatible avec celle de Bouygues Telecom uniquement. Avec les autres opérateurs, il sera seulement compatible HSPA.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer