Xiaomi Redmi 4A

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Xiaomi
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5’’ HD Photo 13 mégapixels Snapdragon 425
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 256 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 425
CPU Core 4
CPU speed 1400000000
RAM 3 Go
GPU Qualcomm Adreno 308
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 3120 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/11/2016
Dimensions 139,9 x 70,4 x 8,5 mm
Poids 150g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.525 W/kg
Le Xiaomi Redmi 4A a été officialisé en novembre 2016 avec le Redmi 4 et le Redmi 4 Prime. Ce smartphone est le plus low-cost des trois frères, mais aussi le plus différent, puisqu’il adopte le design du Redmi 3. Comparé au Redmi 4, il conserve une grande partie de la fiche technique, notamment au niveau photographique et au niveau de l’écran, mais voit son chipset légèrement dévalué. Écran 5 pouces HD et Snapdragon 425 Le Xiaomi Redmi 4A repose donc sur un écran de 5 pouces dont la définition est 720p (résolution 294 pixels par pouce) et dont le rétroéclairage est IPS. Il est protégé par une dalle de verre minéral 2.5D dont la nature n’est pas officielle. Derrière cette affichage se cache non plus le Snapdragon 435, mais le Snapdragon 425. Il s’agit d’un SoC quad-core formé de quatre Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz et d’un GPU Adreno 308. Le modem intégré est compatible LTE catégorie 4, WiF n, GPS, Bluetooth 4.1, radio FM et GPS (Glonass). Le Snapdragon 425 est accompagné de 2 à 3 Go de mémoire vive (RAM) selon les versions, soit moins que le Redmi 4, et de 16 à 32 Go de stockage. La batterie intégrée offre une capacité de 3120 mAh, un chiffre largement revue à la baisse ici aussi (le Redmi 4 dispose d’une batterie de 4100 mAh). Capteur photo 13 mégapixels Côté photo, le Redmi 4A est équipé des mêmes capteurs que el Redmi 4. Cela se concrétise par un capteur photo principal de 13 mégapixels. Celui-ci est soutenu par un objectif ouvrant à f/2.0, un autofocus à détection de phase et un flash LED. Le capteur photo avant est toujours aussi classique puisqu'il s'agit d'un capteur 5 mégapixels, focale fixe et objectif ouvrant à f/2.2. Pas de flash frontal pour les amateurs de selfies. Les deux capteurs sont capables de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Contrairement au Remi 4, le Redmi 4A ne propose pas de lecteur d’empreinte digitale. Android 6.0.1 Marshmallow Le smartphone Xiaomi Redmi 4A est animé par Android 6.0.1 Marshmallow préinstallé (avec MIUI 8.0). Il dispose d'une prise Jack 3,5 mm, d'un port microSDXC pour augmenter le stockage (jusqu’à 256 Go supplémentaires) et d'un port microUSB 2.0 pour recharger le mobile. Il est double SIM et peut donc accueillir une deuxième ligne téléphonique. La coque du Xiaomi Redmi 4A est majoritairement métallique, avec des séparations pour les antennes plutôt fines. Le smartphone mesure 8,5 mm d’épaisseur, soit légèrement moins que le Redmi 4, pour un poids global de 131 grammes (19 grammes de moins). Les coloris proposés sont au nombre de trois : rose doré, doré et gris.
Avis des internautes sur le Xiaomi Redmi 4A
S
Sc
il y a 3 ans
Pour moi, le meilleur téléphone jamais eu. J'utilise toujours des smartphones Android d'occasion à 50 euros, et ai essayé beaucoup de marques et modèles : Samsung, Sony, LG, et quelques chinois purs. Eh bien le Redmi 4A surplombe tous les autres en termes de sensibilité réseau & autonomie ; fondamental quand on bosse et vit en milieu rural. Il capte la 4G partout là où elle est où les autres n'y arrivent pas, sur des zones que l'on ne pensait pas forcément desservies par la 4G. Du jamais vu pour moi, niveau sensibilité réseau et débit, avec un DAS de 0,5, trop fort ! Vraiment ! Pour le reste : - l'interface MIUI : suis pas trop fan, ça fait un peu vieillot, mais l'appareil est tellement bien que cela s'oublie, voire même on apprend peut être à l'aimer avec le temps et le recul... - qualité robustesse batterie vélocité, écran : tout parfait. (note je ne joue à aucun jeu). - photo/vidéo : parfait pour le partage entre amis. - entretien/obsolescence : démontages pour changement de batterie non encore testé, mais faisable au vu des tutos. -dimensions : nickel, fin et tient bien en poche. avec coque et verre de protection qui se trouvent pour quelques euros sur le web. Je recommande largement ce tél, pour qui veut un smartphone fiable, pas cher, pour des usages courants. Et il est tellement bien que je me demande comment se débrouillent les autres fabricants pour faire des téléphones, dont la sensibilité réseau est finalement si mauvaise, comparée à celui ci. Pour un budget de 70 euros en occasion, c'est énorme. Même monter un peu en prix n'est pas un problème quand on voit la qualité.
L
Lekorbac
il y a 4 ans
Pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité prix. pour le prix d'un entrée de gamme, il en propose plus. - APN de bonne facture. - Environnement personnalisable et gratuit. - Réactif.