Xiaomi Mi Note

Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre phablette économique. Il n’en était rien : l’étoile...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7'' Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Châssis en verre et métal

Le Xiaomi Mi Note en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5,7'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre phablette économique. Il n’en était rien : l’étoile montante chinoise débarquait simplement avec ses gros sabots sur le tiers premium du marché, face à un iPhone 6 Plus battant des records de vente dans l’Empire du Milieu et un Galaxy Note 4 en manque d’inspiration.

Ainsi, l’offre phablette haut de gamme de Xiaomi se sépare en deux propositions très distinctes dont ce Mi Note est la plus abordable, mais pas forcément la moins intéressante.

Très soigné à l'extérieur...

D’abord parce que l’esthétique du produit est très soignée. S’inspirant des codes de la téléphonie premium chez les concurrents internationaux, Xiaomi a doté son Mi Note d’un châssis en métal qui recouvre et protège les bordures. Les deux faces du smartphone sont couvertes de verre renforcé, du Gorilla 3 de Corning. Les deux plaques sont 2,5D, c’est à dire bombées sur les bordures. Le Mi Note reste relativement léger et fin : 161 grammes et moins de 7 mm d’épaisseur.

À l’avant, derrière le verre, se trouve un grand écran Full HD de 5,7 pouces (résolution de 386 pixels par pouce) fabriqué par Sharp et Japan Display.

À l’intérieur du smartphone, Xiaomi a choisi une plate-forme robuste, même si elle est vieillissante : un Snapdragon 801 de Qualcomm (quad-core Krait 400 cadencé à 2,5 GHz) est entouré de 3 Go de mémoire vive, de 16 ou 64 Go de stockage interne, d’une batterie 3000 mAh (en provenance de LG Chemical ou Sony) et d’un coprocesseur en charge des capteurs environnementaux, comparable aux M8 et M9 d’Apple. Le mobile est naturellement compatible dual-SIM (aucun des deux emplacements n’est capable d’accueillir une microSD), LTE catégorie 4, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS Glonass / Beidou.

... et très équilibré à l'intérieur

Côté multimédia, le Mi Note propose deux capteurs photo? À l’arrière, il s’agit d’un modèle Exmor RS de 13 mégapixels, déjà croisé dans de nombreux smartphones. Il est accompagné d’un objectif à 6 éléments ouvrant àf/2.0, d’un flash true-tone et d’un stabilisateur optique d’image. À l’avant, il s’agit d’un modèle Ultrapixel de 4 mégapixels, l’une des rares incursions du composant de HTC chez une autre marque. Enfin, un chipset audio ESS compatible avec les formats de fichiers musicaux Lossless et deux amplificateurs Texas Instruments complète l’ensemble.

Bien sûr, l’éventail complet des capteurs habituels est présent. Disponible en cinq coloris (noir, blanc, rose, or et imitation bois), le Mi Note est animé par MIUI 6 (version très inspirée du Flat Design d’Apple) sur une base Android 4.4 Lollipop (des mises à jour jusqu’à Lollipop sont également proposées). Notez qu’au prix de base du smartphone, vous devrez rajouter 70 euros environ pour quadrupler le volume de stockage intégré au mobile.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer