SFR RED 40 Go = 10

La France compte 27 millions de mobinautes et 11,2 millions de tablonautes

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mobile3

Les Français sont plus connectés que jamais. L'explosion des tablettes et des smartphones, ainsi que le multi-équipement ont rendu les Français ultra-connectés. Ils passent désormais 2 heures par jour sur l'Internet fixe, 31 minutes sur une tablette et 7 minutes sur un smartphone.

Les Français ne peuvent plus se passer d'Internet. Selon une étude Médiamétrie, le smartphone se généralise, et près des 2/3 des équipés mobiles (62%) possèdent un smartphone, soit 26,2 millions de personnes, contre 10 millions il y a 3 ans. Résultat, la France compte 27 millions de mobinautes, à comparer aux 43,2 millions d'internautes.

L'intérêt des Français pour les tablettes est également très marqué, avec une progression de 105% en un an. Fin 2013, 8 millions de foyers français étaient ainsi équipés, permettant à 11,2 millions de tablonautes de goûter aux joies de l'Internet environ 30 minutes par jour. Un chiffre à comparer aux 2 heures passées chaque jour sur l'Internet fixe et aux 7 minutes depuis un smartphone.

« Les internautes sont aujourd'hui ultra-connectés et s'ils sont de plus en plus sollicités via cette exposition décuplée sur la toile, ils savent aussi se mettre en scène en utilisant les réseaux sociaux pour partager contenus en tous genres et expériences personnelles », déclare Estelle Duval, Directrice de Médiamétrie / NetRatings, et d'ajouter « Internet est plus que jamais au cœur du quotidien des Français et l'arrivée des objets connectés pourrait ouvrir la voie à de nouveaux usages » .

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer