image de couverture lesmobiles

Samsung préparerait un Galaxy Pocket sous Android 4.4 KitKat

Par La Rédac LesMobiles - 05 mai 2014 à 17:40
Samsung a plusieurs terminaux entrée de gamme en préparation. Un nouveau membre de la gamme Pocket pourrait en faire partie. Un petit smartphone Android a été découvert sur une liste d'import ainsi que sur les serveurs du Coréen.

Samsung a tout misé sur les tablettes et son Galaxy S5 en ce début d'année. Il devrait désormais s'appliquer à renouveler son offre de smartphones économiques. Un Galaxy Core 2 est visiblement en route. Un autre modèle vient d'être découvert sur le portail de Zauba, l'organisme en charge de contrôler les importations/exportations en Inde. Il porte la référence SM-G100 et s'annonce comme le prochain membre de la famille Pocket du Coréen avec son petit écran de 3,3 pouces.

Une configuration datée...

Cette référence, nous l'avons également trouvée sur les serveurs de Samsung, où l'appareil désigné dispose déjà de son profil utilisateur. Plusieurs de ses caractéristiques techniques y sont dévoilées. Tout d'abord, la résolution de son écran : 320 x 240 pixels. Ensuite, la fréquence de son processeur : 1 GHz. Le nombre de coeurs impliqués n'est cependant pas précisé. Si nous tenons là le successeur du Galaxy Pocket, il est probable que nous n'en trouvions qu'un seul.

...mais une offre logicielle à jour

La plus grande amélioration sera certainement à chercher du côté logiciel puisqu'Android 4.4.2 KitKat est également listé. Une bonne surprise puisque, rappelons-le, KitKat a été allégé pour fonctionner sur des configurations modestes. Il est généralement rare de trouver une offre logicielle à jour sur les terminaux entrée de gamme, l'optimisation des ROMs représentant un investissement peu rentable compte tenu de leur prix de vente. Celui-ci est notamment attendu à moins de 100 €. 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium