Samsung officialise le Galaxy Core Lite dont le seul atout est d'être LTE

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Celui que nous avions pris en avril dernier comme le successeur du Galaxy Core n’est autre que sa déclinaison « lite ». Ce qui explique notamment que la configuration de ce nouveau smartphone est largement en retrait vis-à-vis de la première mouture.

Chez Samsung, il y a un dogme : si un principe marketing fonctionne pour une gamme, elle doit marcher pour toutes les autres. Depuis plusieurs années, le groupe coréen ne cesse de décliner ses modèles haut de gamme dans différentes versions. Nous avons croisé des versions « zoom », « lite », « neo », « active », « plus », « advance », « LTE », etc. Il en va de même pour le milieu de gamme et même pour l’entrée de gamme. Ainsi le Galaxy Core, déjà renouvelé en version Plus, Advance et LTE, connaît désormais sa mouture « Lite », puisqu’il est possible de tirer encore plus vers le bas les spécifications techniques de l’original.

Une copie légèrement revue à la hausse 

Ce qui explique la fuite de Tech.mail datant de la fin du mois d’avril. Relayée dans nos colonnes, cette indiscrétion décrivait un mobile entrée de gamme de la famille « Galaxy Core » moins bien loti que l’original. Nous ne nous doutions pas encore que Samsung puisse encore la baisser. Mais c’est pourtant le cas, même si, entre temps, la copie a été légèrement revue à la hausse, aussi bien en terme de stockage interne que de connectivité.

Samsung Galaxy Core Lite

Au menu de ce Galaxy Core Lite, répondant au doux numéro de série SM-G538V, nous retrouvons donc un écran WVGA (480 x 800 pixels) de 4,7 pouces de diagonale. Cette dalle est animée par l’éternel Snapdragon 400 (certifiant ainsi la compatibilité LTE du mobile partout dans le monde), ici dans une configuration quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz (soit le plus lent des quad-core de la famille Snapdragon 400).

Pas de KitKat dans un nouveau Samsung ?

Pour l’accompagner, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD) et une batterie 2000 mAh. Le mobile est donc compatible LTE catégorie 3, mais aussi WiFi n, Bluetooth 4.0 et, bonne surprise, NFC. À l’arrière, nous retrouvons un capteur photo de 5 mégapixels, tandis que la face avant est équipée d’une caméra VGA. Le tout dans un châssis de 9,85 mm d’épaisseur. Enfin, le mobile tourne avec Android et la surcouche TouchWiz. Cependant, point de KitKat ici, mais Jelly Bean 4.3. Voilà qui est tout à fait surprenant.

Samsung Galaxy Core Lite

Le mobile sera disponible dans le courant du mois à Taïwan, où il a été présenté, pour la modique somme de 7988 dollars taïwanais (soit 195 euros environ). Un prix un tantinet cher pour le public qu’il adresse et les composants qu’il propose. Samsung n’a pas encore annoncé de déploiement international. Pour quelques photos complémentaires, rendez-vous chez nos confrères locaux Sogi.com.tw qui ont suivi la conférence de presse et réalisé quelques clichés.

  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (11 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.