Android 5.0 pourrait être présenté au Google I/O

Par Mathieu Freitas

google

Google vient peut-être de nous donner un petit indice concernant les annonces qu'il fera lors du Google I/O à la fin du mois. L'une d'elles pourrait être consacrée à Android 5.0.

C'est une véritable chasse aux indices qui s'est engagée à l'approche du Google I/O. Le but ? Découvrir ce qui y sera dévoilé. Et tous les endroits sont bons à fouiller. Une bannière sur le portail de l'événement (qui s'est avérée être une fausse piste), ou un tweet envoyé par Google en prévision de l'ouverture de la coupe du monde de football.

L'histoire est plutôt banale. La firme de Mountain View voulait informer les utilisateurs Android et iOS qu'ils pourraient retrouver les scores et la programmation des matchs sur Google Now. Le tweet était accompagné de quelques captures d'écran en guise d'illustration. Rien de très extravagant, mais un détail a attiré notre attention : l'horloge dans la barre d'état.

Google essaie-t-il de faire passer un autre message ? 

Elle indique 5:00 et pourrait annoncer l'arrivée d'Android 5.0. Dit comme ça, cela peut paraître un peu tiré par les cheveux. Seulement, coordonner l'horloge et la version d'Android, c'est une manie chez Google. Tous les appareils actuellement vendus sur le Play Store affichent 4:40, en référence à Android 4.4 KitKat avec lequel ils sont livrés. Et il en est ainsi depuis le lancement de la version 2.3 (Gingerbread). Avouez que c'est quelque peu troublant.

Google Now

Google est-il en fait en train de nous dire que la prochaine version de son système d'exploitation mobile n'est plus très loin ? Peut-être. Nous en aurons le coeur net le 25 juin prochain, date à laquelle le Google I/O ouvrira ses portes. Voilà qui nous laisse un peu moins de deux semaines pour tenter de répondre à une autre question importante : si Android 5.0 il y a, sera-t-il, comme les versions précédentes, accompagné d'un nouvel appareil de la gamme Nexus ?

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close