promo red by sfr

Le remplaçant du Desire 826 certifié en Chine ?

Par Mathieu Freitas

htc

HTC prépare visiblement le lancement d'un nouveau Desire en Chine. Enfin, nouveau, peut-être pas tant que cela. Dévoilé par TENAA, il ressemble davantage à un Desire 826 déguisé qu'à un véritable nouveau smartphone.

Les ventes du One M9 ont été plutôt décevantes. Mauvaise nouvelle pour HTC, mais pas forcément pour nous puisque cela l'a amené à modifier un peu sa stratégie. Premier changement, certains des One lancés exclusivement en Asie arriveront finalement chez nous, comme le One M9+. Sans oublier le fameux smartphone annoncé comme un « sauveur » pour la fin d'année, auxquels s'ajouteront évidemment aussi des modèles moins ambitieux. Il en faut pour tout le monde. Et, justement, il semblerait que l'un de ces derniers viennent de filtrer sur la toile.

Desire 828 à l'approche

Une fois n'est pas coutume, c'est à TENAA que nous devons cette fuite pour le moins conséquente. L'organisme de certification chinois a pour habitude de joindre photos et caractéristiques à ses rapports et c'est une nouvelle fois ce qu'elle a fait mais commençons par l'identité du smartphone en question. Le rapport est associé au numéro de modèle D828w, lequel se transformera sans doute en Desire 828 en boutiques pour en faire le descendant du Desire 826, avec de petites améliorations à en juger par la numérotation.

Un Desire 826 déguisé ?

Cela se confirme d'ailleurs dans la fiche technique puisqu'elle est pratiquement identique d'un modèle à l'autre avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Pas de changements dans la partie photo non plus puisque nous y retrouvons un appareil photo principal de 13 mégapixels à l'arrière et un de 4 mégapixels (sans doute avec la technologie UltraPixel) à l'avant. Le tout, animé cette fois par Android 5.1 Lollipop bien sûr.

L'OS a donc été mis à jour. Les autres différences sont plutôt à chercher à l'extérieur puisque le design a radicalement changé, même s'il s'articule toujours autour de haut-parleurs BoomSound au-dessus et en-dessous de l'écran à l'avant. C'est peut-être un peu léger pour justifier un nouveau modèle, à moins que celui-ci n'arrive chez nous pour remplacer, enfin, le Desire 820 alors que le Desire 826 est jusqu'ici resté une exclusivité asiatique. C'est encore un peu tôt pour le dire. Ce qui est sûr grâce à ce rapport, c'est que le Desire 828 sera au moins lancé en Chine.

Peut-être en apprendrons-nous plus à l'IFA de septembre, événement durant lequel le Desire 820 avait justement été dévoilé.

HTC D828w

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.