OPPO Reno2

Apple iPhone 6S : déjà les premiers drops tests sont en ligne

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Alors que les deux derniers iPhone viennent de débarquer en magasin, les premiers drops tests ont été mis en ligne dès ce matin. Au programme trois chutes : dernière, sur les côtés et devant. Résultats ? Pas si mal, mais peut mieux faire.

Comme l’année dernière, les premières semaines sont particulièrement difficiles pour certains iPhone qui seront achetés par quelques sites high-tech uniquement dans le but de filmer des tests de durabilité. L’année dernière, l’iPhone 6 Plus était allé jusque dans la stratosphère pour montrer une solidité assez raisonnable. Et cette année ? Difficile de savoir si l’iPhone ira jusque dans l’espace. En attendant qu’il subisse les affres des adeptes du marteau, de la chute libre, de l’azote liquide, des blenders ou des fusils mitrailleurs, voici un premier test de durabilité proposé par le site Phone Buff qui a fait le voyage jusqu’à Sidney pour profiter du décalage horaire.

Apple iPhone 6S et 6S Plus

Le résultat, que vous pouvez découvrir en image grâce à la vidéo ci-dessous, est assez classique. Le test, subi aussi bien par la version 4,7 pouces que la version 5,5 pouces, se décompose en trois phases. D’abord la face arrière. Ensuite la tranche inférieure. Enfin la face avant... Eh oui, la vitre directement sur le bitume. La première phase se passe relativement bien pour les deux iPhone avec quelques rayures sur les côtés de la coque en aluminium 7000. La seconde phase se passe également bien, même si l’iPhone rebondit fortement. Quelques rayures un peu plus prononcées, notamment au niveau jack 3,5 mm.

Un verre renforcé pas si solide

Enfin, la dernière étape, la plus difficile à passer pour les deux mobiles, voit la vitre avant des deux téléphones s’étioler. Les écrans restent cependant exploitables, dans un cas comme dans l’autre. Rappelons que les iPhone 6S et 6S Plus sont équipés d’un verre renforcé qui ne semble pas être du Corning Gorilla Glass. Lors de la keynote de mi-septembre, Phil Schiller ne s’est pas attardé sur le sujet. Difficile donc d’avoir une information tranchée.

La version phablette est clairement plus touchée que sa petite soeur lors de ce dernier test. Le rédacteur qui l’a effectué et réalisé les commentaires, indique que cette génération d’iPhone semble s’en sortir bien mieux que ceux de l’année dernière, estimant qu’Apple a renforcé la protection de ses smartphones. Voilà qui est une bonne nouvelle en soi. Mais certainement pas encore suffisante pour protéger convenablement le précieux. Heureusement, Apple vend aussi des coques. On dit ça, mais on ne dit rien...

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer