promo red by sfr

Apple iPhone 6 Plus : il ne résiste ni au blender, ni à la hache (et zut !)

Par La rédaction

apple

Comme on pouvait s’y attendre, l’iPhone 6 Plus a eu droit à sa petite séance de tortures. Certains ont en effet voulu voir jusqu’à quel point le nouveau smartphone de la firme à la pomme était capable d'encaisser les petits accidents de la vie. Mais peut-être y sont-ils allés un peu fort. Nous vous laissons juger.

C'est presque inévitable. Dès qu'un nouveau smartphone haut de gamme arrive sur le marché, en particulier les modèles Apple et Samsung qui coûtent bras ou loyers, c’est selon, certains ne résistent pas à la tentation de tester leur durée de vie potentielle face aux divers petits accidents de la vie. De quoi faire grincer quelques dents dans l’assistance, mais surtout l'occasion d'être mis au parfum avant de faire fumer la carte bleue.

iPhone 6

Parmi eux, il y a le dénommé RatedRR, qui sévit sur YouTube. Il s'est fait une spécialité dans la maltraitance des smartphones, allant bien au-delà de la banale chute à hauteur de poche ou d'oreille. Le gaillard réitère aujourd'hui avec l'iPhone 6 Plus, le plus gros des nouveaux iPhone qui est, rappelons-le, vendu chez nous entre 809 et 1 019 euros hors subvention opérateur, voire un peu moins chez Free Mobile. Il en a acheté 6, pour 6 jours de tests...

Allez hop, à la flotte !

Après le plongeon dans l'eau et la chute sur de la terre puis sur du béton, du classique en somme, le nouveau smartphone de la marque à la pomme subit le blender, l’azote liquide et le coup de hache. Le joujou d'Apple s’en sort comme il peut. Sa vitre est certes brisée après la chute sur le béton, mais la couche tactile est toujours opérationnelle. Enfin, sans surprises, l'iPhone 6 Plus succombe au blender ou à l’azote liquide (presque -200 °C).

Rappelons bien sûr que ces tests n'ont rien à voir avec la vie réelle (à moins que vous manipuliez tous les jours de l'azote liquide...). Dans le cadre d’un usage classique, votre iPhone 6 ou iPhone 6 Plus a donc de grandes chances de pouvoir vous suivre et de s'en sortir vivant.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close