Casio Smart Outdoor Watch : une montre pour baroudeurs sous Android Wear (CES 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
casio logo

Casio a profité du CES 2016 pour annoncer sa première montre Android Wear. Baptisée Smart Outdoor Watch, elle s'adresse aux amateurs de grand air avec un boîtier renforcé et étanche et des fonctions adaptées.

Android Wear n'a pas eu des débuts particulièrement heureux. Google a essuyé de nombreuses critiques pour sa première version commerciale, souvent jugée trop limitée en raison du lien trop fort avec Android. Un lien que nous avons vu faiblir au gré des mises à jour qui ont fini par faire de cet OS malaimé l'un des plus populaires d'aujourd'hui. Il vient d'ailleurs encore de faire un adepte, et non des moindres : Casio.

Une montre pour baroudeurs sous Android Wear

Le géant japonais vient en effet de profiter du CES pour annoncer sa première montre sous Android Wear alors que Fossil et Tag Heuer ont également sauté le pas récemment. Le positionnement n'est cependant pas le même ici. La montre de Casio s'appelle Smart Outdoor Watch (WSD-F10) et, comme l'indique son nom, elle ne s'adresse pas aux modeurs ou autres amateurs de beaux objets mais aux baroudeurs avec son boîtier renforcé.

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10

La Smart Outdoor Watch est étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur et a été testée dans des conditions extrêmes pour obtenir la certification MIL-STD-810G. Comprenez qu'elle résiste aux chocs et vibrations, mais aussi aux changements de températures ou de pression. Bref, elle devrait pouvoir suivre l'utilisateur dans tout type d'expéditions, tout en se rendant utile. Et nous ne parlons évidemment pas seulement de donner l'heure.

Des fonctions pratiques pour les randonnées et autres expéditions

Casio y a intégré plusieurs capteurs afin de lui permettre de récolter des données sur l'environnement, dont un baromètre et une boussole magnétique en plus des classiques accéléromètre et gyroscope, qu'elle affiche ensuite sur son écran tactile et (presque) rond de 1,32 pouce de diamètre. La définition atteint 320 x 300 pixels et il a également une petite particularité. C'est un écran « double couche ». 

Il intègre à la fois un affichage TFT couleur et un affichage LCD monochrome classique pour le mode Timepiece. Celui-ci coupe les connexions (Bluetooth 4.1 et Wi-Fi) et permet de n'avoir plus que l'heure à l'écran afin de prolonger l'autonomie de la montre. Elle peut alors atteindre jusqu'à un mois contre une journée environ avec les fonctions intelligentes et l'écran couleur.

Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10

La Casio Smart Outdoor Watch est compatible avec Android (à partir de la version 4.3) et iOS (à partir de la version 8.2) et livrée avec plusieurs applications pour compléter la suite de Google, dont Runkeeper. Le prix et la date de sortie n'ont pas été communiqués mais il est possible de s'inscrire sur la page officielle pour être tenu informé.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.