Apple iPhone 7 : pas de gros changements à l'extérieur mais des améliorations bienvenues

Par Mathieu Freitas

apple

L'iPhone 7 devrait apporter un peu plus d'améliorations encore que l'iPhone 6S, et surtout à l'extérieur. Deux viennent d'être dévoilées sur le ton de la rumeur. Elles ne sont pas très importantes mais montrent au moins qu'Apple tient compte des critiques.

Après l'iPhone 6S devrait logiquement arriver l'iPhone 7 (même si un iPhone 5SE pourrait bien se glisser entre les deux) et, dans le langage d'Apple, le passage à une nouvelle génération est généralement synonyme de grands changements à l'intérieur comme à l'extérieur. L'iPhone 4 a introduit le châssis en verre et métal. L'iPhone 5, l'écran de 4 pouces. L'iPhone 6, le châssis intégralement métallique en plus de l'écran de 4,7 pouces. Et l'iPhone 7 ?

C'est justement l'objet d'une nouvelle rumeur issue de MacRumors et, pour l'instant, il semblerait plutôt qu'Apple ait opté pour des changements mineurs. Mineurs, mais bienvenus tout de même. Deux sont ici évoqués, et même repris dans le schéma que vous trouverez en fin d'article pour vous aider à mieux les visualiser.

Plus d'appareil photo qui dépasse et des antennes moins voyantes

Le premier changement à attendre concerne l'appareil photo. Apple n'avait pas trouvé d'autres moyens que de le laisser dépasser pour amincir l'iPhone en 2014, mais il aurait finalement trouvé une solution. On parle d'un bloc photo plus compact, pour l'iPhone 7 au moins. Rappelons que l'iPhone 7 Plus pourrait en avoir un différent, avec un double appareil photo. Espérons que cela ne changera rien pour l'épaisseur.

Le second changement concernerait les séparations pour les antennes que beaucoup n'apprécient pas sur les derniers iPhone. Ne vous réjouissez pas trop vite. Elles ne vont pas disparaître. Elles devraient seulement être moins voyantes grâce à la suppression de celles qui traversent le châssis alors que celles qui le bordent aux extrémités resteraient. Le rapport s'arrête donc là, mais d'autres changements ne sont évidemment pas à exclure.

Rappelons que l'iPhone 7 n'est pas attendu avant la rentrée prochaine. Nous avons donc encore tout le temps d'en voir venir d'autres.

Apple iPhone 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 7 (32 Go) - Testé

    Apple iPhone 7 (32 Go)

    Comme chaque année à la rentrée scolaire, Apple a présenté en septembre 2016 la nouvelle version de son iPhone, numéroté 7 malgré un changement de design minimaliste en comparaison de la génération...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    65%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 7 (32 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.