Apple iPhone 7 : un concept avec tout ce dont nous pourrions rêver

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Voici un concept qui ne cherche pas à être trop proche de la vérité. Il présente simplement le voeu le plus cher d’un technophile amateur de l’iPhone. Voici donc sa vision du smartphone Apple idéal qui, si elle se concrétise, sera difficilement plus fine.

Herman Haidin est illustrateur et designer ukrainien. Son travail touche au design industriel (meuble, décoration), à l’urbanisme et l’électronique. Et il est amateur de l’iPhone. Il a donc décidé d’imaginer son iPhone idéal, celui pour lequel il craquerait complètement. Celui qu’il espère un jour voir émerger parmi les prototypes en circulation constante dans les couloirs du campus de Cupertino. C’est une vision du smartphone d’Apple qui ne se veut pas tout à fait réaliste, même si la majorité des technologies impliquées existe ou pourrait exister prochainement. Et c’est une vision qui nous plait bien.

Apple iPhone concept

Même taille, mais un écran sans bordure

Tout d’abord, l’iPhone de rêve s’offre un écran légèrement plus grand que celui du modèle actuel, 5 pouces, mais les dimensions ne changent pas. La dalle occupe l’ensemble de la surface avant du téléphone. Le bouton home est transformé en surface tactile. Une surface concave concrétise l’endroit où se trouve le lecteur d’empreinte digitale. Le smartphone mesurerait 3 mm d’épaisseur, ce qui implique la présence d’aucun port (jack 3,5 mm et Lightning). Pour la recharge, le mobile serait compatible avec le chargement sans fil.

Apple iPhone concept

La dalle est composée de quatre couches : un verre en saphir synthétique où sont intégrées des cellules photovoltaïques (comme l’écran Wysips de Sunpartners), deux couches en métal liquide servant à refroidir le mobile quand il est sollicité (où quand il prend un bain de soleil), entre elles une plaque transparente de cristal où sont gravés les composants électroniques (comme sur un chipset) et où circulent les cristaux liquides, et enfin, à l’arrière du verre renforcé qui couvre également les côtés du téléphone (à l’image du châssis de l’iPhone 6, mais ce ne serait plus de l'aluminium).

Un écran bidirectionnel

Grâce à l’usage de plaques transparentes, il serait possible d’afficher une image (ou des widgets) aussi bien à l’avant, ce qui paraît évident, qu’à l’arrière du téléphone. À l’avant se trouve un capteur « iCamera » de 16 « nanopixels » (reste à savoir ce que cela veut dire) capable d’analyser plus finement encore les conditions de prise de vue. Le smartphone disposerait d’un système audio stéréo bidirectionnel, d’un mode plein écran qui toucherait les bords du téléphone, d’un châssis étanche (avec application photo sous-marine) et d’un mode hibernation (plus économe encore que le mode éco d’iOS 9).

Apple iPhone concept

Vous pouvez retrouver tous les visuels d’Herman Haidin sur le site Behance où le projet a été dévoilé. Nous vous invitons à cliquer sur le lien et même à parcourir les autres projets du designer. Certains sont vraiment excellents, notamment le bracelet pour enfants en bas âge créé pour Electrolux.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.