OPPO Reno2

Le Galaxy Note 6 disponible dès la mi-août ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Note 6 devrait, comme son prédécesseur, être lancé durant l'été mais quand exactement ? La date ne sera peut-être pas la même partout mais une fourchette vient en tout cas d'être évoquée pour les Etats-Unis.

Le Galaxy Note 6 est certainement attendu avec impatience par tous les amateurs de la gamme, mais plus encore par ceux qui résident en Europe. La raison est simple. Ils ont été privés du modèle précédent. Ce ne devrait donc pas être le cas pour le nouveau. C'est en tout cas ce qu'annoncent les rumeurs mais, compte tenu de la vague de plaintes qui s'est abattue sur Samsung pour cette raison l'an dernier, on ne peut qu'espérer qu'il a retenu la leçon. Reste encore à savoir quand sortira ce Galaxy Note 6. Evan Blass apporte aujourd'hui un nouvel élément de réponse, via Twitter.

Lancement à la mi-août, aux Etats-Unis au moins

Comme nous nous en doutions et, surtout, comme l'année dernière, le lancement devrait avoir lieu durant l'été. Le mois d'août est évoqué et même plus particulièrement la semaine du 15 août. Il est toutefois bon de souligner que le serial leaker précise qu'il s'agit du lancement américain... Cela ne veut évidemment pas dire que le Galaxy Note 6 ne sortira qu'aux Etats-Unis, d'autant que nous voyons mal Samsung exclure sa Corée natale. Mais peut-être qu'il ne sortira pas au même moment ailleurs et, donc, chez nous. Le décalage ne devrait toutefois pas être très important si c'est le cas.

Présentation en juillet ?

Notez également que, si Evan Blass évoque un marché en particulier, c'est qu'il parle logiquement du lancement commercial et non de la présentation. Celle-ci devrait donc avoir lieu un peu plus tôt. Peut-être bien au mois de juillet comme l'indiquait un média coréen en mars dernier, ajoutant même Android N à l'équation. Voilà qui serait en tout cas une belle surprise. Une de plus puisque le Galaxy Note 6 pourrait déjà nous en réserver plusieurs sur le plan technique entre son écran QHD de 5,8 pouces possiblement incurvé, le Snapdragon 823 ou encore les 6 Go de RAM évoqués par les rumeurs. Sans oublier la déclinaison Lite.

Autant dire que nous avons hâte de découvrir ce que nous a réellement concocté Samsung cette année. Le plus tôt sera donc le mieux, même si nous pourrons sans doute compter sur les fuites pour préciser un peu les choses d'ici là.

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer