promo red by sfr

Samsung Galaxy Note 7 : le premier teaser vidéo est en ligne

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung vient de diffuser un premier teaser vidéo en prévision du lancement du Galaxy Note 7. Plusieurs indices semblent y avoir été dissimulés. Trois au moins.

Après l'annonce des Galaxy S7, celle du prochain Galaxy Note sera la seconde plus importante de Samsung cette année. Et elle approche. Nous y serons dans moins d'une semaine désormais puisqu'elle a pour rappel été programmée le 2 août prochain. L'heure est donc aux derniers préparatifs mais aussi aux incontournables teasers destinés à faire monter la température avant le jour J. La firme vient d'en diffuser un sous forme de vidéo en Corée du Sud. Plusieurs indices semblent s'y cacher.

Il n'y aura pas de Galaxy Note 6 !

Le plus évident pointe vers le nom ou plutôt le numéro du prochain Galaxy Note, et ce ne sera pas le 6 même si le dernier modèle portait le numéro 5. Rappelons toutefois que nous le savions déjà puisque Samsung l'avait confirmé en même temps que la date du second Unpacked annuel. Il était même allé jusqu'à expliquer qu'il porterait le numéro 7 afin de suivre la numérotation des Galaxy S et minimiser la confusion quant à ses dernières innovations. Rien de réellement nouveau jusqu'ici donc mais ce n'est que le début.

Samsung Galaxy Unpacked 2016

Scanner d'iris et étanchéité à l'affiche

La mise en avant des méthodes de déverrouillage en début de séquence semble être un autre indice. Deux y sont représentées : la reconnaissance digitale et le schéma. Vous remarquerez qu'aucune n'est nouvelle, que ce soit dans la gamme Note ou même la téléphonie en général. La mise en scène en cache donc sans doute une autre qui serait elle réellement nouvelle, comme la reconnaissance de l'iris déjà introduite sur tablette et attendue avec le Galaxy Note 7.

Enfin, l'empreint du châssis étanche aux Galaxy S7 semble également se confirmer avec la séquence montrant plusieurs téléphones à l'eau. Difficile de faire plus clair comme indice. Le prochain Galaxy Note devrait donc lui aussi supporter l'immersion. Une autre première dans la gamme et une bonne nouvelle pour tous les maladroits, évidemment.

La vidéo ne révèle malheureusement rien d'autre mais profitons-en tout de même pour rappeler que le Galaxy Note 7 est également attendu avec un écran QHD incurvé de 5,7 ou 5,8 pouces, un chipset Exynos 8893 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels et une batterie de 4000 mAh couplé à un port USB-C. Confirmation dans quelques jours seulement. Encore un peu de patience.

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.