Samsung Galaxy S8 : voici de nouveaux détails sur son équipement photo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme cela a été dévoilé au début de l’été, Samsung aurait bien l’intention d’intégrer un double capteur photo dans son prochain flagship dont les détails ont fait l’objet d’une indiscrétion. La webcam est également concernée.

En juin dernier, alors que le Galaxy Note 7 n’était pas encore officiel, nous rapportions dans nos colonnes certains détails supposés du Galaxy S8, le flagship qui devrait remplacer début 2017 le Galaxy S7 sorti au printemps dernier. La fuite d’origine chinoise indiquait alors que le Galaxy S8 pourrait disposer d’un écran Ultra HD, comme le Xperia Z5 Premium, ainsi que d’un double capteur photo. Une rumeur qui semblait faire croire que Samsung profiterait de leur engouement (porté par toutes les rumeurs autour des prochains iPhone). Sans pour autant préciser la nature de ce double capteur (notamment leur définition), cet équipement serait développé par Samsung Motors, la division interne du groupe coréen dédié aux capteurs ISOCELL.

Galaxy Note 7
Le lecteur d'empreinte rétinienne du Galaxy Note 7 pourrait équiper le Galaxy S8

Deux sources différentes ?

Deux mois sont passés depuis, et le projet de double capteur semble toujours être d’actualité. Et les premiers éléments techniques supposés ont été dévoilés. Selon un message posté sur les réseaux sociaux chinois, le Galaxy S8 sera équipé de deux capteurs différents. Le premier serait un 12 mégapixels, certainement le même que celui du Galaxy S7, développé chez Samsung Motors. Le second serait un 13 mégapixels que la source chinoise indique qu’il sera conçu par Sony. L’association des deux capteurs offrirait à Samsung la possibilité d’offrir de nouveaux services en terme de mise au point et de luminosité.

Deux autres capteurs sont attendus dans le Galaxy S8, et ils seraient tous les deux situés à l’avant. Le premier est une nouvelle webcam. Celle-ci offrirait une définition de 8 mégapixels. Elle remplacerait donc la vieillissante caméra 5 mégapixels utilisés jusqu’ici dans le haut de gamme chez Samsung (même dans le tout récent Galaxy Note 7). Voilà qui devrait améliorer les clichés pour les amateurs de selfies. Le second capteur serait un héritage du Galaxy Note 7 : le lecteur d’empreinte rétinienne. Le Galay S8 en serait donc également pourvu.

Une réponse à la concurrence

Après le Galaxy S6 et le Galaxy S7, deux smartphones qui, avec leurs déclinaisons, ont redéfini en deux ans l’offre haut de gamme de Samsung, le Galaxy S8 fera certainement l’objet de beaucoup d’attention encore. Un double capteur, une meilleure webcam, un équipement hérité du Note 7, un écran encore mieux défini, certainement une plate-forme technique encore plus puissante : ces arguments seront-ils à la hauteur des attentes ? Il en faudra peut-être un peu plus. Reste à savoir quelles sont les surprises que Samsung garde en réserve.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.