Samsung Galaxy S8 : écran UHD et double capteur photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Logiquement, le Galaxy S7 sera remplacé début 2017 par le Galaxy S8. Et à l’occasion des 10 ans de l’iPhone, Samsung aurait prévu de présenter un concurrent aux caractéristiques hors norme, notamment un écran Ultra HD, comme sur le Z5 Premium de Sony.

Le Galaxy S7 a été officialisé il y a quelques mois seulement, mais certains se tournent déjà vers l’avenir et le prochain haut de gamme de Samsung. Le prétendu Galaxy S8, puisque la logique voudrait que le 7 soit suivi du 8 (contrairement aux phablettes où le 6 sera oublié pour passer directement au 7), arrivera très certainement au début de l’année 2017. Il s’agit d’une année charnière puisqu’il s’agira du 10e anniversaire de l’iPhone. Les analystes financiers estiment qu’Apple profitera de cette occasion pour dévoiler une version de son téléphone digne de supporter ce symbole ô combien important. Il est donc important pour Samsung de préparer activement une riposte avec le Galaxy S8.

S8 Concept
Concept de Galaxy S8

Un double capteur photo aussi ?

Il y a deux semaines, le cabinet d’étude coréen UBI Research affirmait que Samsung pourrait intégrer un écran 4K à son prochain modèle haut de gamme. Celui-ci serait basé sur la dalle Ultra HD présenté lors du grand rendez-vous annuel des concepteurs d’écran, la Display Week de San Francisco. Il s’agissait d’un composant OLED de 5,5 pouces qualifié de parfait pour la réalité virtuelle. Ce rapport trouve cette semaine un écho de même nature dans les rumeurs en provenance de Chine. Ces derniers réaffirment que le Galaxy S8 disposerait d’un écran Ultra HD. Mais ce ne serait pas son seul atout.

Car les sites d’information chinois affirment également que le Galaxy S8 intègrerait un double capteur photo, à l’image du Galaxy Note 7, dont l’officialisation serait programmée au tout début du mois d’aout. Ce bloc, doté donc de deux capteurs et de deux objectifs, serait conçu en interne, chez Samsung Motors, la division du groupe chargé des capteurs ISOCELL. L’idée serait, évidemment, de contrer Apple avec un composant que la firme de Cupertino ne compte pas forcément donner à son modèle standard (le double capteur est prévu, pour l’instant, uniquement dans la phablette). Mais l’idée serait aussi mettre quelques bâtons dans les roues de quelques concurrents, comme LG ou Huawei.

La contre-attaque de Samsung ?

Il est encore bien tôt pour parler du Galaxy S8. Mais il est évident que la conception du futur modèle haut de gamme fait d’ores et déjà partie des priorités du géant coréen. Car l’enjeu est de plus en plus important : le marché mondial des mobiles ne croit plus que de quelques points par an, tandis que la concurrence est de plus en plus dure. En outre, il faut se préparer à l’éventualité que la réalité virtuelle se démocratise très vite grâce à l’investissement consenti par Google dans le domaine. Le Galaxy S8 tirera évidemment parti de cela. Reste à savoir comment. La qualité de l’écran est une piste. Mais il y en aura certainement d’autres. 

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.