Samsung Gear S3 : une date de sortie pour les nouvelles montres connectées sous Tizen

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les Gear S3 ont été dévoilées dans le cadre de l'IFA mais il faudra attendre encore un peu pour les retrouver en magasin. Une date vient d'être dévoilée. Le lancement est prévu en novembre.

Les Gear S3 vous ont tapé dans l'oeil ? Alors vous avez sans doute été déçus de ne trouver ni prix ni date de sorti dans notre présentation. Samsung avait, comme à son habitude, omis ces détails lors de la conférence de presse du 31 août. Il n'aura toutefois pas fallu attendre très longtemps pour qu'ils soient dévoilés. Quelques jours à peine pour le prix, annoncé pour rappel à 399 € pour les versions Classic comme Frontier, et voici déjà une date.

Rendez-vous le 4 novembre en magasin

Elle nous vient de la filiale hollandaise de Samsung en réponse à un internaute sur Twitter. Le lancement aurait été programmé le 4 novembre prochain. Evidemment, l'information a été donnée pour les Pays Bas mais, compte tenu des habitudes de la firme coréenne, il y a de fortes chances qu'elle soit valable pour une grande partie de l'Europe et donc aussi pour la France. Vous pouvez donc encercler cette date dans votre calendrier.

Samsung Gear S3

Des Gear S2 à peine retouchés

Pour ceux qui auraient manqué la présentation des Gear S3, rappelons qu'elles reprennent plus ou moins le même équipement que la génération précédente dans un format un peu plus imposant. L'écran passe ainsi d'une diagonale de 1,2 à 1,3 pouce (avec la même définition de 360 x 360 pixels et en tirant au passage la capacité de la batterie à 380 mAh) mais il est, là aussi, entouré de la fameuse roue de contrôle facilitant la navigation dans Tizen.

Nous retrouvons également la même batterie de capteurs (luminosité, gyroscope, accéléromètre et baromètre) en plus d'un cardiofréquencemètre et d'un GPS. La plateforme technique change à peine : chipset dual-core 1 GHz, 768 Mo de RAM et 4 Go de stockage. En outre, les nouveaux modèles apportent le support complet de Samsung Pay, via NFC et MST, mais cela ne changera pas grand chose dans l'immédiat par chez, le service n'étant pas encore disponible.

Profitons-en aussi pour rappeler que les Gear S2 resteront sur le marché une fois les Gear S3 lancés, pour ceux qui n'apprécient pas trop le nouveau format. Elles sont également plus abordables.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.