Les français sont accros à la radio par téléphone

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
mobile musique

Le groupe NRJ a demandé à la société d'étude Ibase de réaliser une enquête sur le couplage radio/téléphone afin de mieux connaître les usages, les attitudes et les attentes des français en matière d'écoute de la radio à l'aide du téléphone portable.

On savait les français accros à la radio (90% l'écoutent en moyenne chaque jour), les français accros au téléphone portable (70% sont équipés) mais saviez-vous que…les français sont accros à la radio par téléphone.

En effet…2 français sur 3 (65%) équipés d'un mobile FM écoutent la radio à partir de leur téléphone portable dont la moitié au moins une fois par semaine. Si 74% des français ne disposent pas (encore) de la radio FM sur leur portable, ils sont 48% à souhaiter avoir la fonction radio sur téléphone portable (61% des 15-24 ans) et 58% écouteraient la radio si c'était possible (72% des 15-24 ans).

Plus d'1 français sur 2 (51%) estiment qu'il n'y a pas suffisamment de téléphones avec la fonction radio. 53% souhaiterait même que la fonction radio FM soit disponible sur tous les téléphones portables. L'étude montre que 26% des français disposent de la fonction radio sur leur téléphone portable.

Cette étude montre également que les utilisateurs de radio FM réguliers sur mobile téléchargent davantage de musique et de sonneries que l'ensemble de la population en raison d'une plus grande exposition à la musique. 48% déclarent ainsi télécharger de la musique à l'aide de leur portable et 58% des sonneries de chansons qui passent à la radio.

En terme de profil, les auditeurs de la radio FM sur Mobile sont plutôt des hommes (63%) et un peu plus jeune que la moyenne. Plus d'un sur quatre habite l'Ile-de-France.

Les 10 stations de radio les plus écoutées « par téléphone » (taux d'écoute) sont : NRJ (47%), Europe 2 (38%), Fun Radio (33%), Skyrock (24%), RTL2 (22%), Chérie FM (19%), Rire et Chansons (15%), RFM (13%), Nostalgie (11%) et Europe 1 (11%).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.