SFR va lancer « Joe Mobile », un MVNO révolutionnaire

SFR va lancer « Joe Mobile », un MVNO révolutionnaire

Par La Rédac LesMobiles - 06 octobre 2012 à 17:25
La nouvelle offre révolutionnaire de SFR pointera le bout de son nez le 23 octobre prochain. Il s'agit de « Joe Mobile », un MVNO présenté comme un concept révolutionnaire.

Après Buzz Mobile lancé en juin dernier, SFR s'apprête à lancer un nouvel MVNO à part entière. Dévoilé comme un forfait mobile « révolutionnaire » par le PDG de SFR, Stéphane Roussel, lors de la présentation des résultats financiers qui s'est tenue fin août, le MVNO sera baptisé « Joe Mobile » et devrait être doté de services « très innovants ».

Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment, mais SFR a mis en ligne un teaser qu'il a présenté aux journalistes le 24 septembre dernier lors d'une conférence de presse dédiée aux nouvelles Formules Carrées. L'occasion de découvrir le logo « Joe Mobile » qui n'est pas sans rappeler le style Pac-Man. Cette courte vidéo débute par les mots : « Une révolution, c'est quoi ? Une révolution c'est quand on retourne l'ordre des choses. » Le nouvel MVNO tente de nous mettre sur la piste en nous posant les questions suivantes :

« Pensons autrement. Renversons notre rapport à l'opérateur. Oui, ça c'est nouveau. Et si c'était le client qui avait le pouvoir et non l'opérateur ? Et si c'était le client qui prenait les commandes ? Et si on lui donnait la clé, pour de bon ? Et si chez cet opérateur, c'était moi le pilote ? Et si logiquement, cet opérateur, qui nous laisse les commandes, portait un nom qui pourrait être mon nom ? »

Mais que nous prépare la nouvelle filiale de SFR ? Une offre personnalisable où le client pourrait créer son offre de téléphonie mobile sur mesure ?

Joe est un véritable opérateur mobile

Contrairement aux offres « SFR Red », « Joe Mobile » sera un véritable opérateur mobile, concurrent de SFR, comme le montre une photo publié par Joe sur les réseaux sociaux, où l'on aperçoit un iPhone avec les lettres « Joe » comme nom du réseau à droite des barres de réception. Cette photo est accompagnée de la phrase « Joe, prêt à rejoindre vos mobiles. Et vous, prêts à rejoindre Joe le 23 octobre prochain ? »

Autre indice, Joe serait bien plus qu'une carte SIM selon les dires de l'opérateur. En effet, ce dernier a également publié la photo d'une carte SIM bleue estampillée du logo Joe et accompagnée de la phrase : « Il n'y a pas que vos mobiles qui vont l'apprécier. Impatients ? ». Tiens donc. Les tablettes seraient-elles également de la partie ?

Joe Mobile : carte SIM

Il ne reste plus qu'à attendre le 23 octobre prochain pour découvrir tous les détails de cette nouvelle offre.

Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires