60% des iPhone déjà sous iOS 6

60% des iPhone déjà sous iOS 6

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2012 à 18:1
D'après de nouveaux chiffres fournis par une société de mesure d'audience Web, la mise à jour iOS 6 aurait déjà été adopté par 60% des utilisateurs d'iPhone. Ce résultat surprend dans la mesure où cette mise à jour a essuyé plus de critiques que d'habitude.
Malgré la pluie de critiques qui s'est abattue sur la mise à jour iOS 6, et notamment sur la nouvelle application de cartographie, cela n'a semble-t-il pas empêché les possesseurs de se ruer massivement dessus. D'après Chikita, une société de mesure d'audience Web, pas moins de 60% des utilisateurs de smartphones à la pomme aurait déjà effectué la mise à jour.

Pour mémoire, Apple ne l'a proposé que le 19 septembre dernier. Le taux d'adoption est donc assez phénoménale, surtout quand on compare aux autres systèmes d'exploitation, et surtout à Android. À la décharge de Google et des constructeurs qui proposent son OS, Apple a mis en place un système qui lui permet de passer outre les validations des opérateurs.

La Pomme gagne ainsi de précieuses semaines, voire même des mois dans le cas de certaines smartphones Android. De plus, l'utilisation d'iTunes étant quasi-obligatoire pour celles et ceux qui ont un iPhone, Apple dispose là d'un canal supplémentaire pour « pousser » ses mises à jour. Vous remarquer sur le graphique ci-dessous que le taux d'adoption est un peu moins rapide sur les iPhone et les iPad. Mais il reste là encore bien supérieur à ce que l'on peut constater sur Android.

Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires