image de couverture lesmobiles

Microsoft Surface RT 2 : des rumeurs déjà dans la nature sur la prochaine tablette Windows RT

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2012 à 15:0
A peine sortie que l'on parle déjà de sa remplaçante : pauvre, pauvre Surface RT ! Une source aurait révélé des informations sur les prochaines tablettes de Microsoft.
On ne va pas faire semblant d'être surpris : dès qu'un modèle sort dans le commerce, on peut être sûr que les équipes travaillent déjà sur le suivant. Ce qui est déstabilisant pour elles et pour les public, c'est d'avoir des informations aussi rapidement sur les sorties à venir. Imaginez-vous, en train de sortir la carte bleue pour payer votre Surface RT et paf ! une Surface RT 2 sauvage apparaît. Cela aurait tendance à freiner l'achat compulsif et à réfléchir au produit.

Surtout que la fuite vient d'une source plutôt fiable sur les produits Microsoft : MS_Nerd a toujours été bien informé par le passé. Bref, qu'avons-nous ? Une Surface RT 2 avec un écran de 8,6 pouces et un processeur Qualcomm à la place du Tegra 3. Bien. Evidemment, rien de plus n'a fuité, mais il semblerait que, comme Google et Apple, Microsoft cherche à rendre plus mobiles ses tablettes tactiles... ce qui ne va pas très bien avec l'idée d'un clavier physique, mais soit, il reste encore du temps avant que cela soit confirmé.

Côté Windows 8 classique, nous aurions une Surface Pro 2 de 11,6 pouces, plus grande que la précédente donc. Elle tournerait avec un processeur Temash d'AMD, génération qui n'est pas encore sortie d'usine : ce n'est donc vraisemblablement pas pour tout de suite. La source évoque également un Surface Book, qui s'approche bien plus de l'ordinateur portable avec un écran de 14,6 pouces, propulsé par un processeur Intel de prochaine génération.
Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires