promo red by sfr

Fréquences 4G en 1800 MHz : SFR estime que 5.000 emplois pourraient être détruits

Par Stéphane Deschamps

sfr

Stéphane Roussel compte bien barrer la route à Bouygues Telecom en ce qui concerne la réallocation de fréquences 1800 MHz pour la 4G. Le patron de SFR annonce que cela entraînerait la destruction de 5.000 emplois dans l'écosystème SFR.

Les anciennes fréquences 2G sont actuellement au coeur d'une bataille qui fait rage entre les opérateurs. Et SFR a décidé de hausser le ton face à Bouygues Telecom qui souhaite utiliser ses fréquences 1800 MHz, autrefois utilisées pour développer le « son digital », afin de développer son réseau 4G. Bouygues Telecom a d'ailleurs fait une demande auprès de l'Arcep depuis l'été dernier, et la décision est attendue pour les prochaines semaines.

Lors d'un entretien accordé au Figaro en décembre dernier, Olivier Roussat s'était dit « très confiant » quant à une décision favorable de l'ARCEP début 2013 : « Ce sera une décision intelligente pour le pays, car elle est favorable aux consommateurs, à l'investissement et aux nouveaux usages. La plupart des pays européens l'ont d'ailleurs déjà fait. Cela nous permettrait de proposer de nouvelles offres et de recruter plusieurs centaines de collaborateurs dans nos centres d'appels. »

Rappelons que développer la 4G via cette bande ssrait beaucoup plus rapide que sur les fréquences 2,6 GHz et 800 MHz.

Mais SFR ne l'entend pas ainsi. Stéphane Roussel a déclaré à nos confrères Les Echos « J’ai écrit avant Noël au président du régulateur et au Premier ministre. Si Bouygues Telecom obtient les fréquences en 1800 MHz en 2013 , alors cela entraînera la destruction de 5000 emplois dans l’écosystème SFR ». Un chantage à l'emploi qui pèsera peut être sur le choix de l'ARCEP.

Réaction de Bouygues Telecom

Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom, a vivement réagi en qualifiant les propos de « chantage à l'emploi exercé sur les pouvoirs publics », considérant au passage que les chiffres et évaluations indiqués par le PDG de SFR ne sont « ni crédibles ni sérieux » selon lui.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 26/10/2021

Le petit 20 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 20 Go

Prixtel

9,99 €

détail SOUSCRIRE

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close