image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : des contrôles sans contacts, comme sur le Sony Xperia sola ?

Par La Rédac LesMobiles - 11 février 2013 à 10:36
Tout comme le Sony Xperia sola avant lui, le futur Samsung Galaxy S4 disposerait d'une technologie permettant à l'utilisateur de sélectionner un élément sur l'écran, sans pour autant le toucher. C'est du moins ce que rapporte un site coréen.

Il y a quelques mois, Sony a lancé sans tambour ni trompette le Xperia sola. Et pour cause, ce smartphone n'était qu'un Android de milieu de gamme. Pourtant, à y regarder de plus près, il embarquait quand même une technologie novatrice, baptisée « floating touch ». Pourquoi cette dernière n'a été présente que dans ce seul appareil de la gamme 2012 du constructeur ? Voilà un mystère de plus à ajouter à longue liste de ceux qui entourent la cohérence de cette gamme 2012.

Pour en revenuer à « floating touch », sachez qu'il s'agit d'une technologie qui permet de mettre en surveillance des éléments dans l'interface juste en maintenant le doigt au dessus de l'écran, sans le toucher. Pourquoi vous en reparler aujourd'hui ? Tout simplement parce que le site coréen DDaily affirme que le prochain Samsung Galaxy S4 sera lui aussi doté d'une technologie de ce type. Le constructeur coréen utiliserait d'ailleurs un contrôleur maXTouch S venant de chez Atmel.

Devant le peu d'éléments avancés par DDaily pour justifier de son affirmation, la prudence reste évidemment de mise. Toutefois, nous ne serions pas surprisoutre mesure par l'inclusion d'une telle fonction dans le Galaxy S4. Samsung cherche en effet à se distinguer de la concurrence avec des fonctions novatrices. Il l'a déjà prouvé avec le Galaxy S3, en focalisant sur des fonctionnalités comme Smart Stay, S Voice, etc. L'utilité réelle de ces nouveautés est en revanche un autre débat...

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires