promo red by sfr
Archos 50b Oxygen

Omniprésent il y a quelques années sur le marché des lecteurs multimédia portables, Archos a ensuite eu quelques difficultés à intégrer le marché de la téléphonie mobile. Positionné sur le segment des terminaux d'entrée et de milieu de gamme, le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

72%

3,6 / 5

Les plus

  • Ecran 5"
  • Photo 8 mégapixels
  • Processeur quad-core

Comparer les prix

Le Archos 50b Oxygen en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.2 Jelly Bean

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Omniprésent il y a quelques années sur le marché des lecteurs multimédia portables, Archos a ensuite eu quelques difficultés à intégrer le marché de la téléphonie mobile. Positionné sur le segment des terminaux d'entrée et de milieu de gamme, le fabricant nous présente son 50b Oxygen.

Moins bien équipé que son frère le 50c Oxygen (notamment au niveau du processeur), il est en contrepartie disponible à un prix plus abordable.

Ecran 5 pouces et processeur Mediatek

L'Archos 50b Oxygen est doté d'un écran de 5 pouces d'une définition de 1280x720 pixels. Il est animé par un processeur quad-core Mediatek MT6582 cadencé à 1,3 Ghz, accompagné d'un GPU Mali 400MP2 et de 1 Go de mémoire RAM. Deux versions de cet Archos 50b Oxygen sont disponibles, l'une avec 4 Go, l'autre avec 8 Go de mémoire de stockage. Notez que sur ces deux versions, vous pourrez intégrer une carte MicroSD.

Appareil photo 8 mégapixels et lecteurs intelligents

L'Archos 50b Oxygen est équipé de deux capteurs photo : l'un de 8 mégapixels à l'arrière de l'appareil (accompagné de l'Autofocus et du Flash LED), l'autre de 2 mégapixels en façade, pour les amateurs de selfies.

Pour lire tous vos documents audio et vidéo, les applications Archos Media Center vous offriront un grand confort de navigation au sein de vos fichiers. Le point fort de ces applications : elles vous donneront la possibilité de consulter les contenus présents sur un ordinateur à distance, ce qui vous
évitera de tout stocker dans la mémoire de votre smartphone.

Surfez en haut débit mobile

L'Archos 50b Oxygen vous permettra de surfer en H+. Ce n'est peut-être pas la 4G, mais cette connexion vous offrira tout de même un débit maximal de 21 Mbits/s. Vous aurez aussi la possibilité de surfer en Wi-Fi, quand vous serez à proximité d'un hotspot.

L'Archos 50b Oxygen fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean, ce qui signifie que vous aurez accès aux centaines de milliers d'applications du Google Play Store. Sachez enfin que ce smartphone est double SIM et qu'il dispose d'une batterie de 2000 mAh.

Acheter le Archos 50b Oxygen au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.