Doro 8040

Le Doro 8040 a été présenté à l'IFA 2017. Ce téléphone avec une interface encore plus intuitive propose aussi des fonctionnalités plus poussées pour rassurer les seniors et leurs proches. Le Doro 8040, grand-frère du 8031, offre à l’entourage l’accès...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

60%

3,0 / 5

Les plus

  • Ecran 5’’ HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Touche SOS

Comparer les prix

Le Doro 8040 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Doro 8040 a été présenté à l'IFA 2017. Ce téléphone avec une interface encore plus intuitive propose aussi des fonctionnalités plus poussées pour rassurer les seniors et leurs proches. Le Doro 8040, grand-frère du 8031, offre à l’entourage l’accès direct au smartphone du senior. La marque suédoise Doro propose son premier smartphone sous Android 7.0 Nougat.

Ecran 5 pouces et interface retravaillée

Connue pour ses mobiles adaptés aux besoins des personnes âgées, Doro met en avant notamment le son fort et clair, la taille du texte réglable, les touches bien espacées et la touche d'assistance qui caractérisent ses appareils. Avec le nouveau venu, le Doro 8040, la marque enrichit sa gamme de smartphones, et souhaite réconcilier les seniors avec les nouvelles technologies.

Le nouveau smartphone bénéficie d'un écran 5 pouces et d'une définition HD. Il se démarque notamment par la fonction « dictée vocale » pour écrire très facilement des SMS et par la possibilité de choisir entre l’interface Doro ou Android, pour les utilisateurs déjà habitués au smartphone. Ce modèle conserve l'interface du Doro 8031 qui permet de guider l'utilisateur à travers des verbes à la place d'icônes représentant les applications sous Android.

Ce modèle apporte plusieurs nouveautés par rapport aux mobiles phare comme le Doro 8031 ou encore le Doro Liberto 825. Il s’agit notamment d’un design plus ergonomique et plus élégant, la touche d’assistance étant toujours présente pour rassurer l’utilisateur et ses proches. Les touches physiques ont été également repensées pour une utilisation plus aisée.

Appareil photo 8 mégapixels

Côté fiche technique, le Doro 8040 est animé par un chipset MediaTek MT6738 accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne (extensible par microSD jusqu’à 32 Go supplémentaires). La batterie atteint 2000 mAh. Le Doro 8040 est compatible avec les réseaux 4G des opérateurs.

Pour la photo, le Doro 8040 intègre un capteur 8 mégapixels avec flash à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Le smartphone est capable de filmer en 1080p. Notez également que le Doro 8031, comme tous les téléphones de la marque, est compatible avec les appareils auditifs. Le clavier tactile est signé Swiftkey.

Accès direct au smartphone à distance

Grâce au site mydoromanager, les proches peuvent prendre la main et avoir accès directement au smartphone Doro 8040 de leurs parents. Ainsi, la famille peut aider l’utilisateur si ce dernier souhaite modifier des paramètres du téléphone, régler le son, transmettre facilement les photos ou encore ajouter des contacts.

Cela permet également de géolocaliser et de bloquer le smartphone en cas de perte. Les proches peuvent aussi guider le senior dans l’utilisation du navigateur Internet/boîte mail et de l’alerter si le niveau de la batterie est bas ou en cas d’appels manqués.

Comparer les prix du Doro 8040

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.