Doro 6050

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Doro
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 2,8" Photo 3 mégapixels Radio FM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 2.8 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 32 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6260A
CPU Core 1
RAM 0.008 Go
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Batterie 800 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 3 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash
Capteur vidéo Non
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 3.0
Connecteur USB micro-USB
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 20/01/2017
Dimensions 106,9 x 56,2 x 19,6 mm
Poids 111g
DAS 0.438 W/kg
Le Doro 6050 est un téléphone à clapet très simple d'utilisation, destiné aux personnes à la recherche d'un appareil qui leur serve essentiellement à passer des appels et envoyer des SMS. Il a été présenté lors du MWC 2017. Il se distingue du 6030 grâce à son écran plus grand et son capteur photo amélioré (3 mégapixels extrapolé). Les fonctionnalités restent toutefois très basiques. Des touches espacées Le Doro 6050 adopte le format clapet, et dispose ainsi d'un écran protégé de 2,8 pouces (définition de 320 x 240 pixels) lorsqu'il n'est pas utilisé. Le Doro 6050, c’est aussi une prise en main plus confortable grâce à son revêtement « soft touch » ainsi que la possibilité de voir les appels entrant sur son écran externe. Le mobile dispose également d'un clavier alphanumérique, qui dispose de touches espacées, ce qui vous simplifiera la numérotation et la rédaction de vos messages. Ce clavier sera d'ailleurs rétroéclairé ce qui vous permettra de vous en servir de jour comme de nuit. Vous pourrez intégrer dans son répertoire 300 contacts, en plus de ceux que vous aurez enregistrés sur votre carte SIM. Bluetooth 3.0 et carte mémoire Le Doro 6050 peut se connecter en Bluetooth 3.0, ce qui vous donnera la possibilité d'échanger des documents (images, musiques...) avec les appareils compatibles T4/M4 à proximité. La mémoire de ce téléphone est très limitée, mais heureusement il pourra accueillir une carte mémoire (jusqu'à 32 Go) pour que vous puissiez y stocker toutes vos données si besoin. Des fonctionnalités pratiques Comme la plupart des mobiles signés Doro, le 6050 est doté de nombreuses fonctionnalités pratiques telles qu'une calculatrice, une alarme de réveil, un agenda... Compatible avec tous les appareils auditifs, il est également doté d’une touche d’assistance située à l’arrière du téléphone permettant de rassurer et de sécuriser les seniors dans leur quotidien. Ce nouveau modèle se démarque par une interface beaucoup plus intuitive, repensée spécialement pour une prise en main encore plus facile. Grâce à ses fonctionnalités personnalisables, l’usage du téléphone est particulièrement facile. Ce mobile répond directement aux besoins du senior car les icônes classiques ont été remplacées par les mots. Nul besoin de chercher les images correspondant aux actions : désormais il suffit juste de cliquer sur le verbe. Autre atout de ce téléphone : il bénéficie de la fonction radio FM. Vous pourrez ainsi écouter toutes vos stations favorites comme RTL, France Inter, Europe 1 ou Radio Nova. Sachez enfin que ce Doro est équipé d'une batterie de 800 mAh, qui pourra lui assurer une autonomie en conversation de 6 heures en communication et 420 heures en veille.
Avis des internautes sur le Doro 6050
A
Anonyme
il y a 2 mois
J'étais satisfait de ce DORO 6050 que ma fille m'a offert, mais....depuis 1 mois que je l'ai, il ne fonctionne plus du tout. J'ai tout essayé, mais il ne s'allume plus, ne se charge plus, bref il ne me sert plus du tout. Est-ce que DORO AURAIT une solution ? Dommage car je l'avais adopté et trouvé pratique...pour le prix !
M
Mitch O.
il y a 2 mois
Cela fait 3 ans que je l'ai, très satisfait de ce téléphone, petit, peu encombrant, pas de mise à jour vu que je n'ai pas internet, (qu'elle tranquillité ) ultra rapide pour appeler un contact , surtout avec la touche verte, ma femme et mes enfants qui ont un tactile ils rament à côté, le temps qu'ils cherchent le numéro , j'ai presque fini d'appeler. Sans compter que lorsqu'ils appellent, sur l'écran du tactile vous avez un tableau avec des cases: muet, haut parleur, raccrocher, etc... et lorsque vous collez votre joue ou votre menton sur ses cases et bien vous êtes coupé une fois sur deux, Et la taille des tactiles, laisse tombé. Maintenant ils vont les faires pliables tellement ils sont encombrants Et oui c'est ça le progrès. Bref, je n'échangerai mon portable contre rien. D'ailleurs je vais en commander un autre avant qu'il ne tombe en panne car il a 3 ans déjà.
J
Jmp07
il y a 1 an
j'ai un téléphone doro6050 depuis juin 2019, aprés quelques mois d'utilisation il s'éteint sans raison , je l'ai fait réparer , depuis l'appareil photo ne fonctionne plus et il recommence à s'éteindre deux jours aprés la charge alors que sur l'écran le symbole batterie est complet ...
J
Jmp07
il y a 1 an
je posséde un téléphone DORO 6050 depuis juin 2019 aprés quelques mois d'utilisation il s'éteint sans raison je l'ai fait réparer une premiére fois , il est revenu et fonctionne mais l'apareil photo ne marche plus. maintenant il recommence à s'éteindre malgré que la batterie soit chargée ...!
B
Bouclette
il y a 2 ans
Convient pour une utilisation basique mais l'autonomie de la batterie est lamentablement courte. Il serait judicieux de prévenir l'acheteur qu'il n'y a ps de fonction "répondeur" !!!
M
Mireille jaquet
il y a 2 ans
Manipulation très simple, belle présentation.
J
Jp76
il y a 3 ans
Mon Doro 6050 a de gros problèmes d'autonomie (à peine une journée en veille malgré un échange de batterie). A priori, je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mais les avis le signalant sur le site officiel Doro sont systématiquement supprimés. Ce genre de panne (dite "fuite" électrique) n'étant pas réparable, j'ai demandé un échange de l'appareil qui a été refusé. C'est mesquin et bien dommage, car ce téléphone est, par ailleurs, tout a fait adapté à l'usage pour lequel il a été conçu.
J
Jp76
il y a 3 ans
Ce téléphone est intelligemment conçu. Simple d'utilisation et d'apparence robuste. Le tout est malheureusement gâché par une autonomie ridicule (quelques heures en veille). Un échange de batterie a été effectué par Doro sans que le problème ne soit résolu.
V
Vassiss
il y a 3 ans
Je n'arrive plus à prendre des photos, ça me marque erreur quand j'essaie. Que dois je faire ???
P
Private71
il y a 4 ans
Acheté il y a moins d'un mois. 1-Batterie nulle (en veille, déchargée en à peine 4 jours donc loin des 420 h d'autonomie). 2- Pas de voyant restant allumé en cas d'appels manqués. Par contre : bon point pour prise de photos et envoi par MMS.