HTC Touch

Bénéficiant de l'expérience acquise par HTC à travers dix ans d'innovations dans la téléphonie, le HTC Touch est le résultat d'un programme de recherche et de développement qui a pour concept originel l'idée selon laquelle utiliser ses doigts pour...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

77%

3,8 / 5

Les plus

  • Navigation tactile
  • Windows Mobile 6
  • Wi-Fi

Le HTC Touch en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Windows Mobile 6.0

  • Ecran

    Non communiqué (240 x 320 pixels)

  • Mémoire interne

    128 MB ROM, 64 MB RAM

  • Appareil photo

    2 mégapixels

Présentation

Bénéficiant de l'expérience acquise par HTC à travers dix ans d'innovations dans la téléphonie, le HTC Touch est le résultat d'un programme de recherche et de développement qui a pour concept originel l'idée selon laquelle utiliser ses doigts pour naviguer via un écran tactile est plus efficace.

Grâce à la technologie TouchFlo implémentée dans le nouvel écran tactile, l'accès aux contacts, applications et documents se fait sans appui sur les touches classiques. Touchflo améliore le défilement avec le doigt pour la navigation sur les pages web, les documents, les messages et les listes de contacts. Les premiers pas ne sont pas faciles et cette nouvelle façon de naviguer dans les menus nécessitent une période d'apprentissage. L'idée de naviguer dans un cube est séduisante mais pourra être déroutante pour une partie du grand public.

Outre cette innovation technologique, le HTC Touch inclut également un nouvel écran d'accueil qui se présente avec une horloge digitale, la météo, un lanceur d'applications ainsi qu'un accès direct aux emails, messages, rendez-vous du calendrier et contacts. Dommage toutefois qu'il ne soit pas possible de personnaliser cette page d'accueil.

Le smartphone s'appuie sur la gamme de fonctionnalités de Windows Mobile 6, le HTC Touch inclut Microsoft Outlook Mobile, Office Mobile et la possibilité de faire fonctionner des milliers d'applications d'un tiers. Les utilisateurs peuvent surfer sur le web avec Internet Explorer Mobile envoyer et recevoir des emails, tchatter et envoyer des fichiers sur Internet.

Le HTC Touch inclut un appareil photo de 2.0 mégapixels, un écran couleur LCD de 2.8 pouces, et est livré avec une carte microSD de 1GB, ce qui est assez rare chez les constructeurs.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.