promo red by sfr

Par Stéphane Deschamps

Motorola C330

Avec le C330, Motorola nous propose un appareil d'entrée de gamme et mise sur la personnalisation : coques amovibles, économiseurs, fonds d'écran et sonneries téléchargeables.

Après la fameuse série « V », la série « TimePort » ou encore la série « Talkabout », Motorola nous présente le C330 et s'adresse ainsi au marché des plus jeunes. La série C330 est composée par 3 modèles qui se distinguent par leur forme distincte et interchangeable. Vous pourrez changer le look de votre téléphone grâce aux coques de couleur amovibles avant et arrière qui changent la forme et l'aspect global du téléphone.

La personnalisation sinon rien
Le C330 se focalise sur la personnalisation. Tout d'abord avec l'écran de veille et le fond d'écran personnalisables. Certaines images sont d'ores et déjà intégrées dans le C330, comme une petite grenouille installée sur son nénuphar; d'autres images peuvent être téléchargées sur le site du constructeur.

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, l'utilisateur peut, d'un seul clic, télécharger son thème préféré qu'il retrouvera à la fois sur son économiseur d'écran, son fond d'écran et sa sonnerie.
Les amateurs de dessins animés pourront par exemple sélectionner un « toon » de Warner Bros© comme Bip Bip ou Bugs Bunny.

Du côté des sonneries, Motorola a intégré le son polyphonique. Le C330 dispose de 16 tons : il peut donc jouer de 16 instruments en même temps. Le C330 offre une multitude de possibilités : télécharger ses mélodies favorites, rajouter des basses, des percussions, de la guitare… Il intègre également une mini-table de mixage : le MOTOMIXER qui permet de combiner les sons polyphoniques.

Le menu du C330, lui aussi, se personnalise. Il s'organise ainsi selon les préférences et les priorités de chacun : ordre personnalisé des rubriques, raccourcis...

L'accès à l'Internet mobile via le GPRS
L'appareil est doté du GPRS (4+1) qui vous permettra un téléchargement rapide de vos données via un navigateur Wap en version 1.2.1. Compatible avec le service de messagerie EMS (en version 5.0), il vous permettra d'accompagner vos SMS d'une mélodie, d'une icône, d'une image ou d'un graphique animé.

Le C330 est un téléphone Bi-bande (900 et 1800 MHz) doté des fonctions suivantes : activation vocale de la numérotation, écriture prédictive ITAP©, messages concaténés, groupés et chat SMS, agenda, calculatrice, convertisseur de devises, vibreur, sonneries polyphoniques sur 16 tons (32 sont intégrées), un répertoire interne de 100 emplacements. Trois jeux sont également intégrés pour vous divertir : Astrosmash©, Snood 21© et MotoGP© (premiers niveaux) + niveaux supérieurs à activer sur www.hellomoto.com

De nombreux accessoires seront également disponibles parmi lesquels le Kit mains-libres voiture « Easy Install », le Kit piéton avec enrouleur de fil, et le Kit de connexion USB pour PC.

Le C330 est un téléphone ciblé pour les jeunes et misant sur les nombreuses fonctions de personnalisation. Si Motorola a eu la bonne idée de mettre à disposition des coques originales permettant de changer la forme et l'aspect global du téléphone, on peut lui repprocher de ne pas avoir intégré la technologie Java déjà disponible sur les téléphones concurrents comme le Nokia 3410 ou le Siemens C55.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.