Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Motorola C350

Le C350 succède au C330 sorti pour la fin de l'année 2002. Si l'accent est toujours mis sur la personnalisation de l'appareil, la grande nouveauté du C350 par rapport au C330 reste son écran couleur.

Un « C330 » avec écran couleur
Après Sagem, Sony Ericsson, et Alcatel, Motorola suit la tendance et propose désormais un téléphone mobile « d'entrée de gamme » doté d'un écran couleur STN, capable de supporter 4096 couleurs et d'afficher jusqu'à 4 lignes de texte (avec 1 ligne d'icônes). Si l'écran couleur du C350 reprend les dimensions du C330, il est toutefois moins grand que celui de ses concurrents.

Le téléphone reste un modèle compact (98 x 43 x 17 mm) et léger (85 grammes), reprenant les caractéristiques du C330 avec notamment ses nombreuses fonctions de personnalisation : menu personnalisable, téléchargement de fonds d'écrans, d'écrans de veille, de sonneries et de thèmes.
Le C350 intègre également sa mini-table de mixage MotoMixer, une application qui permet aux utilisateurs de composer, de télécharger et de remixer facilement des sonneries MIDI.

Vous pourrez changer le look de votre téléphone grâce aux coques de couleur amovibles avant et arrière qui changent la forme et l'aspect global du téléphone. A noter que les coques du C330 sont également compatibles avec le C350.

De nombreuses fonctions
L'appareil est doté du GPRS (4+1) qui vous permettra un téléchargement rapide de vos données via un navigateur Wap en version 1.2.1. Compatible avec le service de messagerie EMS (en version 5.0), il vous permettra d'accompagner vos SMS d'une mélodie, d'une icône, d'une image ou d'un graphique animé. De plus, une mélodie ou une image peut être assignée à chaque personne enregistrée dans le répertoire du téléphone.

Le C350 est un téléphone bi-bande (900 et 1800 MHz) doté des fonctions suivantes : activation vocale de la numérotation, écriture prédictive ITAP©, messages concaténés, groupés et chat SMS, agenda, calculatrice, convertisseur de devises, vibreur, sonneries polyphoniques sur 16 tons (+ 32 téléchargeables), un répertoire interne de 100 emplacements. Trois jeux sont également intégrés pour vous divertir : Astrosmash©, Snood 21© et MotoGP© (premiers niveaux). On regrettera cependant l'impossibilité d'envoyer et de recevoir des MMS.

De nombreux accessoires seront également disponibles parmi lesquels le Kit Radio FM, le Kit mains-libres voiture « Easy Install », le Kit piéton avec enrouleur de fil, et le Kit de connexion USB pour PC.

Le C350 est un téléphone ciblé pour les jeunes et misant sur les nombreuses fonctions de personnalisation. Evolution du C330, ce téléphone propose un écran couleur 4096 couleurs à prix compétitif.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.