Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Motorola T720

Le T720 est le premier mobile à écran couleur de la gamme Motorola. Doté d'un écran double, il permet d'afficher 4096 couleurs sur son écran large haute définition.

Dans la lignée des téléphones mobiles Motorola "à clapet" initiée en 1996 avec le StarTAC©, puis la série des "V", le T720 est un téléphone élégant et compact. L'écran interne permet un affichage de 120 x 160 pixels (9 lignes de texte + zoom sur 7 lignes) le tout en 4096 couleurs. L'écran externe en noir et blanc permet quant à lui un affichage sur 2 lignes des appels entrants. Des coques amovibles multicolores - avant et arrière - seront également disponibles.

Pour une navigation plus facile, le T720 offre un nouveau menu à icônes en couleurs qui permet un accès plus rapide à chaque fonctionnalité du téléphone. L'utilisateur peut désormais paramétrer six touches personnalisables, pour accéder en un seul clic à ses fonctions préférées.

Concentré de technologies
Ce modèle intègre de nombreuses technologies qui font de lui un téléphone avancé. GPRS 4+1 (4 slot en réception et 1 en transmission) et doté d'un navigateur Wap en version 1.2.1, le T720 offre des vitesses accrues de transmission de données et de connexion : le téléchargement de nouvelles applications et l'accès à ses mails (grâce au protocole POP3).
Compatible avec le service de messagerie EMS (en version 5.0), il vous permettra d'accompagner vos SMS d'une mélodie, d'une icône, d'une image ou d'un graphique animé (le tout en couleur).

Bi-bande (900 et 1800 MHz), mémo vocal, activation vocale de la numérotation, écriture prédictive ITAP©, logiciel TrueSync pour une synchronisation avec votre PC ou PDA, fonctionnalité PIM, messages concaténés, groupés et chat SMS, agenda, calculatrice, convertisseur de devises, vibreur, sonneries polyphoniques sur 16 tons (32 sont intégrées), un répertoire interne de 500 emplacements. 2 jeux sont également intégrés pour vous divertir : Moto GP et Breakout (1ers niveaux).

Priorité au téléchargement
Envie de personnaliser votre mobile ? Les accros de la personalisation apprécieront de télécharger photos, images, animations et sonneries (MIDI) que le constructeur propose via son site www.hellomoto.com
Le T720 intègre également la technologie Java qui permettra à votre mobile d'accueillir de nombreuses applications professionnelles et de divertissement (niveaux supplémentaires, jeux complets...) sous J2ME©. Vous disposerez pour cela de 780 Ko de mémoire disponible.

De nombreux accessoires seront également disponibles parmi lesquels la Radio FM stéréo, le lecteur MP3, et un haut-parleur mains-libres amovible.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.