Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nokia 7210

Le dernier né de la catégorie 'Fashion', le Nokia 7210 est un téléphone dernier cri, avec un design innovant et un clavier intégrant une touche multidirectionnelle et une disposition des touches inédite.

Ecran 4096 couleurs et MMS
L'écran haute résolution du Nokia 7210 peut supporter jusqu'à 4096 couleurs et, avec le MMS, offre un moyen de communication plus riche. Le MMS fonctionne pratiquement de la même manière que la messagerie texte traditionnelle (SMS), mais permet de combiner du contenu texte, image et graphique dans un seul message. Une fois que le texte a été écrit et l'image sélectionnée, un message multimédia peut être envoyé directement à un autre terminal compatible MMS ou à n'importe quelle adresse mail. Quand les MMS sont envoyés à des terminaux non compatibles, les destinataires reçoivent un SMS contenant un mot de passe et une adresse Internet où ils peuvent visionner le message. Le Nokia 7210 peut également recevoir des MMS avec du texte, des images et des sonneries.

La technologie Java©
Le Nokia 7210 supporte J2ME© (Java 2 Micro Edition), une version de la technologie Java© spécialement conçue pour les petits appareils électroniques grand public. La plate-forme J2ME© du Nokia 7210 supporte MIDP (Mobile Information Device Profile) 1.0, qui est un standard du marché optimisé pour les appareils mobiles comme les téléphones. J2ME© va permettre de personnaliser son téléphone en téléchargeant les applications souhaitées ou indispensables, que ce soit du contenu de divertissement, de gestion quotidienne ou de voyage, par exemple.

Une Interface de connexion Pop-Port©
Le Nokia 7210 est également le premier téléphone Nokia avec une interface de connexion Pop.Port©. Le connecteur Nokia Pop-Port© sera un connecteur d'interface indispensable dans les futurs téléphones Nokia. Il est conçu pour l'environnement mobile et supporte des fonctions avancés comme l'identification des accessoires numériques, l'audio stéréo ou la connexion rapide des données. Avec le lancement du connecteur Pop.Port©, Nokia va ouvrir progressivement certaines parties de l'interface et vendre sous licence les spécificités aux fabricants de téléphones et d'accessoires. Cela va élargir le choix des accessoires innovants de sociétés travaillant dans le domaine de la musique, du divertissement ou de l'image par exemple.

Parmi les autres fonctionnalité de ce terminal, le 7210 est un téléphone GPRS, tri-bande, doté d'un navigateur Wap 1.2.1, modem intégré, haut-parleur mains-libres, Radio FM stéréo, sonneries polyphoniques MIDI, fonctions SMS avancées (Chat, concaténation, écriture prédictive), connexion infrarouge, une mémoire de 725 kB, écrans de veille, calculatrice, agenda, PC Suite 5.0, et des façades interchangeables Xpress-on©.
Les utilisateurs du Nokia 7210 peuvent télécharger des sonneries MIDI, des graphismes et des images couleurs via le WAP. Deux jeux Java© sont également intégrés: Triple Pop et Bounce et il sera possible de télécharger des jeux J2ME via le WAP.

Mis à part la technologie Bluetooth, on peut affirmer que Nokia n'a rien oublié : écran couleur, MMS, GPRS, tri-bande, sonneries polyphoniques... Le 7210 est un téléphone audacieux au design surprenant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.